Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Pose des margelles

par olive47
Mar 07 Nov 2006 à 20:56

Mon maçon me conseille, après avoir fixé le profilé d'accrochage du liner, de rattrapper la hauteur du profilé (1 cm) avec un mortier mélangé avec un produit spécial (je ne rappelle plus son nom)et de coller ensuite mes margelles.
Il pratique comme ça pour ne pas avoir à utiliser trop de colle.

Moi je pensais coller tout simplement les margelles sur l'arase béton en mettant assez de colle avec une taloche crantée adaptée (dents de 1cm).
Qu'en pensez-vous?

par yoda26
Mer 08 Nov 2006 à 08:05

salut

pour ma part apres pose du profile j'ai coller mes margelles

avec de la colle exterieur parex lanko 524

mais il en existe d'autres et pour coller ca colle

bon courage

par Pascal_974
Mer 08 Nov 2006 à 14:44

moi aussi j'ai collé mes carreaux de terrasse au Lanko 524+ c'est le top pour l'adhérence en extérieur.

Mais comme j'avais pas bien calculé l'épaisseur restante entre les margelles et la dalle en béton (y'avait bien 3-4 cm), je vous raconte pas le nombre de sacs de colle que j'ai passés. :twisted:

Alors si on te propose un ragréage pour utiliser le moins de colle possible, vas-y, tu n'en retireras que des avantages ! En plus ça permet de corriger les petits défauts de planéité de la dalle. :wink:

par olive47
Mer 08 Nov 2006 à 20:57

En fait j'ai revu le maçon aujourd'hui, il dit qu'ensuite c'est bien plus facile pour coller la margelle car sinon avec une forte épaisseur de colle on a du mal à les mettre toutes de niveau.
Le produit qu'il rajoutte c'est du sikalatex, il en passe au pinceau sur l'arase puis il le mélange au mortier pour améliorer l'accroche.
Je crois que je vais suivre ses conseils car vu le boulot qu'il nous a fait pour la maçonnerie on à tendance à suivre ses avis.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 15 invités