SHEMA DE FERAILLAGE
bonjour ce week end je compte ferrailler ma piscine une 7 par 4 en agglo a bancher de 27 un radier de 20 cm est ce que vous auriez des plans de feraillagepou qui explique la facon de proceder merci pour votre aide

Discussions PISCINE SPA SAUNA Entraide Marques Devis Construction Jardin Techniques
FORUM EAUPLAISIR
Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.
SHEMA DE FERAILLAGE
shumi a écrit:Pour une dalle de 20cm:merci shumi
pour commencer je te conseille d'installer des plots (5cm) de niveau un peu partout sur le sol pour éviter que la première couche de treillis ne repose sur la terre.
Puis pose de la première couche de treillis.
Ensuite il te faut poser du chainage de 10x10cm en périphérie de ta dalle et dans le sens de la largeur tout les 1.5 m.
Puis vient ensuite la pose du deuxième treillis.
De ce fait le ferraillage est centré au milieu des 20cm de béton.
Une équerre de 50x50 tous les environ 17 cm suivant tes agglos.
Personnellement j'ai tout soudé mais tu peux aussi attacher avec du fil recuit .(j'ai préféré soudé surtout les équerres pour qu'elles tiennent toutes seules)
va voir mon blog(si tu veux d'autres photos fais moi signe)
allez au boutotbon courage et ne néglige pas cette étape qui est trés importante
shumi a écrit::D oui c'est trés pratique pour la pluie (ça évite que l'eau ne ravine la terre dans le trou)une question: les marches sur le côté, c'est pour la forme de la piscine ?
mais aujourd'hui il y a un mistral qui souffle à 80 km/h : le plastique se déchire un peu![]()
je te conseille de bien le tenir et pose des agglos dessus
Thierry.P a écrit:une question: les marches sur le côté, c'est pour la forme de la piscine ?
ou est-ce une raison technique, un truc de pisciniste ?
shumi a écrit:merci shumi. c'est ce que je vais faireThierry.P a écrit:une question: les marches sur le côté, c'est pour la forme de la piscine ?
ou est-ce une raison technique, un truc de pisciniste ?
non pas du toutça sert de coffrage pour le béton
en fait j'ai pensé au début que ce serait plus pratique (pas besoin de planches de coffrage)
mais pas du tout
![]()
Je te conseil de décaisser 50 cm réel tout le tours de la piscine pour pouvoir passer tout le touret de faire un bon vieux coffrage en planches
![]()
Si il y a de la terre qui descend, elle ne tombera pas sur ton ferraillage![]()
Voilà ça serait à refaire je décaisserai 9x5
Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai, Googlebot2.1, GoogleOther et 1 invité