Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

nettoyage de colle adhésif sur margelles

par beber34
Mar 31 Oct 2006 à 18:34

Bonjour,

Quelqu'un aurait-il eu des problèmes avec un scotch de protection sur les margelles, je m'explique: j'ai protéger mes margelles il y a un mois et demi avec un plastique scotché avec un adhésif de 5 cm. gris métal avec une tresse armée, après avoir enlever la protection pour finir mes plages :cry: :cry: :cry: je me retrouve avec la colle impossible à enlever sans laisser de trace, j'ai essayé le décapant, l'acétone, peut-être existe-t-il une recette miracle, un mélange savant :?: :?: :roll:

Merci et a +

par emmanon
Mar 31 Oct 2006 à 18:46

J'ai eu le même problème sur les nez de marche de mon escalier quand nous avons fait construire notre maison : les ouvriers les avaient protégés avec de l'adhésif super collant. Résultat : l'horreur pour enlever la colle ! Après avoir essayé tous les produits sans succès, mon voisin nous a filé un tuyau : chauffer au sèche cheveux ! Et ça marche ! Ca ramollit la colle et elle part. Par contre, c'était sur du bois et je n'ai pas testé sur de la pierre (si tes margelles sont en pierre) mais tu ne perds rien à essayer ! Bonne chance !

par Sunsurf
Mar 31 Oct 2006 à 21:33

il y a un produit qui enlève bien la colle c'est l'essence "f" je ne sais pas si ça marche sur les margelles, mais c'est pas cher et sans risque.

par beber34
Mar 31 Oct 2006 à 21:44

merci pour vos conseils que je vais essayer dés que possible , je vous tiens au courant :) :? :? pourvu que ça marche!

par fransteph74
Mar 07 Nov 2006 à 12:49

Bonjour tu peux essayer l'acide

par beber34
Mar 07 Nov 2006 à 15:21

J'ai eu le fournisseur/fabricant de ces dalles qui m'a indiqué que ces restes de colle partiraient avec le temps :!: :? :? Alors je sais plus trop que faire.je vais peut-être attendre le printemps :!: :!:

par dtoche
Mar 07 Nov 2006 à 15:39

Salut ,

j'ai eu le même problème et c'est vrai qu'après 2 à 3 mois d'utilisation les traces ont disparues.

A+

par Tihi
Mar 07 Nov 2006 à 16:31

Pareil pour moi !
c'est parti avec le temps (quelques semaines).
a+

par Lapozze
Mar 07 Nov 2006 à 21:12

c'est connu.
Avec le temps
Avec le temps va tout s'en va.

par beber34
Mar 07 Nov 2006 à 23:30

merci pour Leo, ça fait toujours plaisir d'entendre ces refrains et se souvenir de ses paroles :!: :!: :!: :!:

En fait je vais donc laisser du temps au temps.non :!: :wink: :wink:

par Pascal_974
Mer 08 Nov 2006 à 14:33

Toute colle doit avoir son solvant.

Tu as essayé de diluant synthétique (ou cellulosique ?)

Ou frotter avec du sable fin ?

:wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 3 invités