Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

prévoir les gaines

par j-marc
Lun 30 Oct 2006 à 18:58

Je construis une piscine en même temps que la maison. Le local technique sera au sous-sol et plus bas que la piscine.

ma question concerne le passage des canalisations.
-Faut-il mettre des gaines annellées de 90 (type gaines orange EDF) dès le creusement des fondations de la maison pour qu'elles ressortent dans la dalle du garage/local tec et dans lesquelles je passerais ensuite les canalisations de piscines? dans ce cas je m'inquiètes pour la pression sur les gaines
- ou attendre que les murs du garage soient montés et passer les canalisations à travers ces murs. Je crains dans ce cas les infiltrations d'eau vu que le garage est enterré.

par piscinier professionnel
Lun 30 Oct 2006 à 22:07

Je pense que la deuxième solution est la meilleure et que vous pouvez très bien étancher vos canalisations au travers du mur et éviter ainsi toutes les contraintes et fuites dans la dalle.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 6 invités