Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Pose de skimmers

par candide
Lun 30 Oct 2006 à 12:54

Bonjour,

Je viens de faire l'acquisition d'une maison avec "piscine" enfin, c'est juste l'appelation ! Un fond béton même pas égalisé, pas de passage pour mettre éventuellement l'éclairage, et pas de skimmers. Bref, c'est du "bloc à bancher" brut avec en finition une ceinture béton. Ma question, les skimmers, je les place où ? (Sûr qu'avec une photo vous comprendriez mieux, mais j'ignore comment l'insérer. :oops: )
Vos avis m'intéressent au plus haut point, car ils vont déterminer le sort de cette "construction". Merci d'avance, et cordiales salutations.

par eric
Lun 30 Oct 2006 à 13:19

Les skimmers doivent faire face au vent dominant pour que ce dernier pousse les débrits flottant vers eux et rajoute donc de l'efficacité.
Pour la hauteur, c'est facile, c'est le niveau de la piscine à mi-skimmer.
Après pour le nombre de skimmer, c'est fonction de la superficie du bassin.

par Edouard88
Lun 30 Oct 2006 à 13:50

Pour te simplifier la vie, pourquoi ne pas mettre un bloc de filtration hors bords :roll: Moi j'aime pas mais parait que c'est trés efficace, demande à Chacha :wink:

Re: Pose de skimmers

par Colts
Lun 30 Oct 2006 à 13:51

candide a écrit:
(Sûr qu'avec une photo vous comprendriez mieux, mais j'ignore comment l'insérer. :oops: )


:arrow: :arrow: http://ericpastaga.free.fr/piscine/forum/ :wink:

Re: Pose de skimmers

par candide
Lun 30 Oct 2006 à 14:05

[quote="Colts"][quote="candide"]

(Sûr qu'avec une photo vous comprendriez mieux, mais j'ignore comment l'insérer. :oops: ) [/quote]

:arrow: :arrow: [url]http://ericpastaga.free.fr/piscine/forum/[/url] :wink:[/quote]

Merci Colts, mais la procédure ne passe pas ! Il y a le lien, l'image, mais sur le forum pas moyen de l'ouvrir. Elle est où ma bêtise ?

par Edouard88
Lun 30 Oct 2006 à 14:17

Ce serait pas ça des fois :wink:

candide a écrit:Image

Je tente d'insérer une photo, plus "parlante".


:wink:

par candide
Lun 30 Oct 2006 à 14:20

Edouard, z'êtes mon sauveur !

J'ai raté quoi ? Z'êtes un expert. Alors vu la tronche de la chose, "çà" peut devenir une piscine ? Parce qu'il n'y a que la bonde de fond, et un morceau de tuyau qui se perd au pied du "monument"

Encore merci. J'ai pas compris où j'ai foiré !

par Pascal_974
Lun 30 Oct 2006 à 14:32

maintenant il reste à prendre son burin, sa massette et aller faire les réservations qui n'ont pas été faites lors de la réalisation du gros oeuvre ! :lol:

par candide
Lun 30 Oct 2006 à 14:51

A quelle hauteur puis-je poser les skimmers et donc percer les blocs ? Si au lieu d'enquiquiner les pros, il y a un lien à consulter je suis partant. A ce stade, je peux encore envisager un éclairage ?
Je précise enfin, que la photo est "la vérité nue"; il n'y a qu'une bonde de fond et quel fond ! Pas égalisé, bref du vrac.
D'ailleurs, si il n'est pas possible de faire une piscine avec cet ouvrage, puis en faire installer une dedans ? Question idiote, mais je saurais au moins s'il y a des alternatives !
Merci.

par candide
Lun 30 Oct 2006 à 22:56

Et encore, Chacha, je n'ai mis qu'une photo (avec bien du mal), parce que je crois que j'en aurais fait rire (ou pleurer), plus d'un ! Si la pose d'un liner suppose la planéité des murs, ben, je suis quitte à faire une cave à vins !
Mon problème étant que je suis une bille en la matière, c'est ma "première" piscine, et que j'ai d'abord acheté la maison; la chose étant là, je m'intéresse au sujet et je m'entoure de l'avis du plus grand nombre. En attendant d'autres réflexions ou idées, bonsoir et.Merci

par Gavage
Mar 31 Oct 2006 à 01:09

perso je propose bloc filtrant + Peinture etanche en lieu et place du liner.

s tu n'es pas un grand bricoleur c'est le plus simple à mettre en oeuvre

par Pascal_974
Mar 31 Oct 2006 à 08:45

Sans oublier un bon enduit bien épais (2-3 cm) pour rattraper les inégalités des blocs 8)

m'enfin ça ne m'a pas l'air catastrophique. . . y'a juste du boulot, c'est tout !

par invite0002
Mar 31 Oct 2006 à 09:25

dis donc, ce sont tes eaux usées qui arrivent par en desssous de la piscine :?:

par candide
Mar 31 Oct 2006 à 11:18

Sieurs Gavage, Pascal & Cpn, bonjour,

Je reviens d'une ultime visite de la maison, et j'ai obtenu quelques réponses supplémentaires quant à cette "piscine". Novice en la matière, je me suis appuyé sur les réactions des intervenants de ce forum qui ont.bien vus ! Alors c'est effectivement un kit "hors bord" ou qque chose du genre qui était prévu, d'où l'absence de réservation pour skimmers et éclairage ! J'ai vu les plans du "tout en un "Desjoyaux (j'avoue que si qqu'un à des photos, je ne suis pas calé en dessin industriel.), avec le spot, l'échelle (?), le skimmer ect. Il était prévu un enduit hydrofuge ,les 2 ou 3 cm il les faudra ; ) , complété par une peinture Syka (vos avis m'intéressent.) Quant à cette eau stagnante, non, ce ne sont pas les eaux usées (ouf !) c'est le résidu des dernières pluies qui sont passées par la bonde. Enfin, pour le look "brut" du fond, il faudra une chappe supplémentaire. Est il vrai qu'il faille arrondir les angles en raison de la pression (angles du fond et verticaux) ? Merci d'avance pour vos réactions. Salutations

par Pascal_974
Mar 31 Oct 2006 à 12:25

arrondir les angles, c'est plus pour moi une question d'esthétique et de facilité d'entretien que de résistance à la pression.

Dans les angles, les algues s'accorchent et c'est difficile à enlever ! :?

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon/Alexa, Bytespider TikTok, Claude Ai, Googlebot et 10 invités