Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

electricité local technique

par micka
Dim 29 Oct 2006 à 15:20

Quel diamètre de fil électrique dois-je prévoir pour alimenter à l'avenir une pompe à chaleur?
Création d'un local technique

Re: electricité local technique

par ericpastaga
Dim 29 Oct 2006 à 16:19

micka a écrit:Quel diamètre de fil électrique dois-je prévoir pour alimenter à l'avenir une pompe à chaleur?

tous depend de la puissance de la pompe a chaleur, et la distance entre disjoncteur et local-technique

j'y verrais a vue d' :shock: du 2.5mm

par yoda26
Dim 29 Oct 2006 à 16:48

salut

moi du 2.5 mm2 me parait leger

surtout si tu doit alimenter ton local ta pompe a chaleur

moi perso j'ai passer du 3X6 mm2

mais j'avais 35 metres de distance

par Louis
Dim 29 Oct 2006 à 16:53

yoda26 a écrit:salut

moi du 2.5 mm2 me parait leger

surtout si tu doit alimenter ton local ta pompe a chaleur

moi perso j'ai passer du 3X6 mm2

mais j'avais 35 metres de distance

+1

par hugues0509
Dim 29 Oct 2006 à 17:22

Moi j'ai 50m et d'après un tableau que j'ai trouvé ici, je vais mettre du 6² pour 3kw même si du 4² devrait faire l'affaire.

par ericpastaga
Dim 29 Oct 2006 à 17:46

il parlé pour alimenté a l'avenir une pompe a chaleur

Quel diamètre de fil électrique dois-je prévoir pour alimenter à l'avenir une pompe à chaleur?

donc je n'ai pris en compte que la pompe a chaleur pas le reste
mais si il as mal formulé sa question il est vrai que (mesdames confirmeront :) ) plus c'est gros meilleur c'est. ;)

par micka
Dim 29 Oct 2006 à 18:00

excusez moi pour le manque de précision!

C'est une création de local technique se situant à environ 25m du disjoncteur.
Le cable alimentera le local technique+ une pompe à chaleur pour 50m3 d'eau environ.

merci

par hugues0509
Dim 29 Oct 2006 à 19:22

Avec du 6², tu peux tirer 7kw à 25m je crois, y a de la marge !

par franckM
Dim 29 Oct 2006 à 20:10

Pour 25m 4² suffit largement, inutile de mettre du 6².

@ +

Franck

par mauricettedelourdes
Dim 29 Oct 2006 à 22:13

Y avait longtemps :roll:

par franckM
Lun 30 Oct 2006 à 08:00

Chacha a écrit::evil: Le 4² ne se fait plus ! :shock:

Ah bon ?

C'en est pas ça ?

http://www.castorama.fr/boutique/sku/sk ... tid=299695
Modifié en dernier par franckM le Lun 30 Oct 2006 à 12:35, modifié 1 fois.

par hugues0509
Lun 30 Oct 2006 à 09:03

5€ du metre, c'est un prix normal ça ?
J'ai pas encore acheté le mien mais je ne pensais pas voir un prix comme celui là.

par Edouard88
Lun 30 Oct 2006 à 11:49

Tu peux mettre de l'unifilaire sous gaine, c'est bien moins cher et plus pratique. 5 X 2.5mm², 2+terre pour le local technique, et 2+terre pour la pompe à chaleur. Tu peux ainsi commander ta pompe à chaleur depuis ton tableau électrique, indépendemment du local :wink:

par hugues0509
Lun 30 Oct 2006 à 12:22

Bonne idée en effet !
Je vais me pencher sur cette solution.
Je peux rester en 2.5mm² comme ça !

par franckM
Lun 30 Oct 2006 à 12:22

Edouard88 a écrit:Tu peux mettre de l'unifilaire sous gaine, c'est bien moins cher et plus pratique. 5 X 2.5mm², 2+terre pour le local technique, et 2+terre pour la pompe à chaleur. Tu peux ainsi commander ta pompe à chaleur depuis ton tableau électrique, indépendemment du local :wink:

Ben, ça est une solution qui me plait bien ! je risque de l'adopter à mon avis ! :wink:

@ +

Franck

par mauricettedelourdes
Mar 31 Oct 2006 à 20:26

Et bien nous y voila, on a mis le temps :roll:
Quand je pense au centaine de metre de 2,5 qui se balladent ds la maison et là personne parle de 6mm2 , sauf pour la cuisiniere avec une plaque chauffante electrique 8)
C est tjs mieux de multiplier le 2.5 mm tout en restant ds les normes que de passer un seul cable en 6mm
C est un vieux debat , mais on confond souvent perte de charge et ligne mal calibré par rapport à la puissance utilisé 8)
Comme dit Chacha c est cyclique :roll:

par Phil.
Mar 31 Oct 2006 à 21:15

Salut
moi je coupe la poire en deux je part du tableau de la maison en 6² sur 10m puis je me fait un autre tableau dans un p'tit cabanon pour mais asservisements en 2,5² sur 20m maxi.
Même si du 1,5² aurait suffit pour les lampadaires.
Le 2,5² en rouleau de 50m n'est pas trop cher chez brico ça vaut le coup.

par mauricettedelourdes
Mar 31 Oct 2006 à 21:47

Le probleme de ces cables pas cher c est la fragilité de l isolant.
Si tu les passes ds une gaine attention à ne pas en mettre trop car en tirant les cables l isolant à tendance à se barrer et bonjour les cour circuits 8)

par Phil.
Mar 31 Oct 2006 à 21:58

Le probleme de ces cables pas cher c est la fragilité de l isolant.
Si tu les passes ds une gaine attention à ne pas en mettre trop car en tirant les cables l isolant à tendance à se barrer et bonjour les cour circuits

Et bien écoute, je n'ai pas l'impression que c'est de la merde, par contre à dénuder c'est la merde c'est p'tre que l'isolant tiens bien.
on verra bien :wink:

par mauricettedelourdes
Mar 31 Oct 2006 à 22:54

c est bien ce que je dis isolant tres mauvaise qualité 8)

par yoda26
Mer 01 Nov 2006 à 09:12

re

moi j'ai mis du 3X6 mm2 RO2V (dans enrobage noir) beaucoup

plus solide que de l'unifilaire et tout ca dans un foureau de 40 mm

avec un differentiel 30 mA dans un tableau etanche

faut pas megoter avec l'electricité

pas de risque de court circuit avec de l'unifilaire denuder

:lol:

par hugues0509
Mer 01 Nov 2006 à 09:21

Je suis passé hier chez mon électricien et je suis reparti avec 50m de 6² en 3G6. (enrobage noir)
Il me dit qu'il n'est pas conseillé de mettre de l'unifilaire sous la terre pour aller au local technique.
Pour le prix : 106€ ttc pour 50m (meilleur prix qu'en grande surface de bricolage)
Dans mon local technique, je remets un coffret avec un disjoncteur pour le local et un autre pour la piscine avec timer.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 3 invités