Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

joint entre margelles

par aurelia33
Dim 29 Oct 2006 à 09:44

Bonjour à tous :wink:

Dernier week end de beau temps apparemment, 24°c annoncés pour cet après midi 8)

On profite donc de ce beau temps pour continuer les travaux.

La ceinture béton a été terminée le week-end dernier.
Hier mon mari et mon père ont commencé à coller les margelles

Nous nous posons une question sûrement posée déjà maintes et maintes fois, mais je n'arrive pas à trouver sur le forum :oops:

Les margelles dépassent de 2 cm environ au dessus de la coque remplie d'eau : comment faire les joints à ce niveau là ? Sans que çà coule dans la piscine bien sûr !

J'attends vos conseils !

Merci d'avance !
Bonne journée 8)

par shumi
Dim 29 Oct 2006 à 11:51

Il te faut faire une pate un peu constistante pour éviter que ça coule et utilise un morceaux de contre-plaqué pour mettre dessous la margelle à l'intérieur récupérer la pate qui risque de tomber pendant la pose: ça devrait aller comme ça.
Pense à essuyer/nettoyer de suite la margelle pour éviter que le joint ne tache :evil:
et voilà :D

par dtoche
Lun 30 Oct 2006 à 13:27

Salut,

perso j'ai collé du scotch orange pour le btp, contre les 2 margelles pour faire un coffrage , j'ai rempli le vide, j'ai attendu que le joint ai tiré
( selon la température ) , j'ai enlevé le scotch et lissé avec un éponge.

Par contre ne pas laissé ce scotch trop longtemps, car la colle peu resté sur la margelle.

A+ :wink:

par aurelia33
Lun 30 Oct 2006 à 16:31

merci pour vos réponses :wink:
On s'y attaque mercredi s'il fait beau !

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 9 invités