Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Aide remplacement du sable sur un jupiter 22

par bigdadou
Ven 27 Oct 2006 à 21:39

Bonjour!

Je voudrait savoir comment remplacer mon sable sur un filtre jupiter 22 car la crépine supérieure m' enpêche d'accéder au sable.
Deuxiéme point ce filtre contient des graviers doit on les changer aussi ?

par piscinier professionnel
Lun 30 Oct 2006 à 22:11

Avec la main, vous devez pouvoir la repousser légèrement d'un coté ou de l'autre. Aspirez le sable avec un aspirateur compatible pour l'eau. Quand le filtre est presque vide, démontez le pour le retourner et le nettoyer entièrement. Profitez en pour vérifier les crépines du fond

par isabulle
Mar 31 Oct 2006 à 18:46

OUI ! il faut changer aussi le gravier.
Il faut d'abord mettre un lit de gravier au fond et mettre le sable dessus.
(quantité en fonction de la grosseur du filtre)

Filtre Jupiter 22 side

par pilou34
Dim 15 Avr 2007 à 10:40

Bonjour j'ai le même probleme.
Quel gravier utiliser ? Quel volume ?
Peut on trouver une notice des filtres Jupiter ?

Merci

par piscinier professionnel
Dim 15 Avr 2007 à 13:04

Por un filtre de 22m3 il faut mettre au fond 50 kgs de gravier puis 200 kgs de sable. utiliser sable et gravier spécial filtre piscine. Remplir d'abord le filtre de 1/3 deau.

par pilou34
Dim 15 Avr 2007 à 14:26

MErci pour cette precision !
Par contre je suis en train de vider le filtre avec un aspirateur pour liquides, mais la crepine superieure est fixée, j'ai du mal a tout vider.
J'aimerais la demonter mais je n'ose pas forcer sur les plastiques car je ne sais pas si c'est collé ou vissé.

Utilisateurs parcourant ce forum : Bingbot, Claude Ai, Googlebot2.1 et 8 invités