Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

PROBLEME DE CHOIX DE FILTRATION ET POMPES

par LUCLEA
Ven 27 Oct 2006 à 11:17

JE SUIS sur le point de construire une piscine de 7*4 ET onme propose plusieurs choix de pompes et filtres pouvez vous me conseiller

un magazin de piscine de ma region(NPSIdans le 84)ME propose:

un filtre sr 6 A 10 M3/H EN RESINE grande coupole vissee 21.5CM a 365EUROS HT et une pompe challenger mono 11M3 /H 0.55KW 3/4CV a 378EUROS HT

ET POINT P dans son kit maconnerie complet

1 pompe astraglass 1CV mono ASTRAL a 233 EUROS HT ET un filtre aster D600 A VANNE 1"1/2 A 322 EUROS HT

que choisir et pour quelles raison merci pour votre aide

par chloe
Ven 27 Oct 2006 à 15:33

PONIT P vend aussi des pompes et des moteurs!

j'aurai vraiment tt vu :shock: :twisted:

par zeoc
Ven 27 Oct 2006 à 15:39

chloe a écrit:PONIT P vend aussi des pompes et des moteurs!

j'aurai vraiment tt vu :shock: :twisted:


si les gens achètent du matériel de piscine chez un marchand de sable et de tuiles.faut pas s'étonner.qu'ils en vendent.

la betise ne se fabrique pas mais p'tain qu'est-ce qu'elle s'étend.

par LUCLEA
Ven 27 Oct 2006 à 17:58

CA ne m avance pas plus que ca vos remarques !

par zeoc
Ven 27 Oct 2006 à 18:00

LUCLEA a écrit:CA ne m avance pas plus que ca vos remarques !


pour avancer le mieux est d'aller voir des professionnels de la piscine et de comparer.

Et surtout éviter des boites comme PointP pour ce type de matériel.

par Junior
Ven 27 Oct 2006 à 18:08

Perso je vois pas le probleme avec Point P?
pourquoi n'aurait il pas le droit de vendre aussi du materiel de piscine?
Si ils se fournissent au meme endroit où est le probleme?

Vincent

par zeoc
Ven 27 Oct 2006 à 18:12

Junior a écrit:Perso je vois pas le probleme avec Point P?
pourquoi n'aurait il pas le droit de vendre aussi du materiel de piscine?
Si ils se fournissent au meme endroit où est le probleme?

Vincent


les vendeurs de poinP y connaissent que dalle! pas leur métier.

bon maintenant si tu veux une ref. précise et aucun conseil : ok mais je doute que PointP soit moins cher.

c'est pas dans leurs habitude d'etre moins cher.(enfin par chez moi en tout cas) :roll:

par Junior
Ven 27 Oct 2006 à 18:16

Non mais j'ai pas dit que Point P était moins cher ou qu'ils connaissaient quelquechose!

mais apres si toi tu n'as pas besoin de conseils et que tu sais ce que tu veux et que tu le trouves moins cher c'est pas parceque c'est Pierre Paul ou Jack qui le vend qu'il tiendra mieu! Mais si on parle de conseils je suis d'accord avec toi point P n'est pas le mieu placé! ;-)

Vincent

par shumi
Ven 27 Oct 2006 à 19:00

Moi tout ce que je sais c'est que chez "marinier" le vendeur me propose une filtration "hayward" et pompe "challenger"/ "hayward" au choix
De plus l'accueil et les renseignements sont de qualité :D et il s'alignent sur le tarif le plus bas que je peux trouver (car je prend tout le matos chez eux :wink: )
Par contre chez le "spécialiste " des piscines, il me propose leur propre marque "picpool" (ou un truc comme ça) à un prix superieur à du "hayward" ! en plus un accueil et des conseils moisis.
Alors les soit disant spécialistes :evil: moi je m'en méfie :!:

"LUCLEA", un conseil : faire plusieurs devis et fais jouer la concurence :de toute façon que tu prenne le matos chez PP ou un autre il doit s'aligner sur le tarif le moins cher de tes devis(pour la mème chose bien sur :!: )
Moi c'est que j'ai fait et j'ai fait de sacrées économies :D
Pour la filtration prend de la marque :wink:

par chloe
Ven 27 Oct 2006 à 20:04

zeoc tu peux traduire ton passage sur co****** s'étend!

par zeoc
Ven 27 Oct 2006 à 20:17

chloe a écrit:zeoc tu peux traduire ton passage sur co****** s'étend!


les étoiles sont faciles à deviner non ? pour le reste:

la co****** je sais pas si c'est contagieux mais en tout cas ca se répand.

pour illustrer : est-ce que quelqu'un ici va acheter son pain chez le boucher ?

oui ? ok .forget it alors !.

A+

par brice69
Ven 27 Oct 2006 à 20:43

Tiens, un embryon de rebellion :?: :?:
On commençait à s'ennuyer :!: :lol: :lol: :lol: :!: :rayban:

a luclea

par christophe du 24
Ven 27 Oct 2006 à 21:37

je crois que sur ce post tu ne vas pas apprendre grand chose.

ton POINT P vends du matos ASTRAL c'est deja ca avec toute la garanties d'une grande marque .

ton choix de matos est adapté a ton bassin c'est le principal.

bon courage pour la suite
christophe

par manu34
Sam 28 Oct 2006 à 01:48

bon, un peu de recul.
- point P : conseil : ca depend du gars que tu as en face de toi, mais quand on voit les conseils de certains "piscinistes".je pense qu'il faut regarder un peu partout et se faire ensuite un avis.ce forum est tres bien pour cela.
-pour les choix : il manque le volume d'eau de la piscine; mais sinon les filtres resines sont d'une qualité supérieure, les bonnes marques de pompes sont hayward, pentair, guinard.ouah j'en oublie surement. :oops:
voila, je vais dormir. 8)

par Espace Creation Piscine
Sam 28 Oct 2006 à 09:28

ATTENTION AUX CORRESPONDANCE FILTRE/POMPE
Le débit de la pompe doit toujours être plus faible que celui du filtre.
Quand aux grande marque, c'est bien, mais les garantie passe automatiquement par l'intermediaire. Alors en cas de probleme, cela se complique. Mieux vaux donc acheter chez un professionnel qui assume la transition des garantie.
Bonne chance

par christophe du 24
Sam 28 Oct 2006 à 09:45

espace piscine tu veux dire que ASTRAL POOL ne pratique pas la meme garantie chez toi que chez les autres distributeurs?

par Espace Creation Piscine
Dim 29 Oct 2006 à 09:45

Non, je veux simplement dire que astral piscine répond aux garanties contractuelles et que le piscinier a la charge: de reprendre le produits, voir de preter un produit en attendant, de conseiller sur la marche a suivre dans l'attente, de faire pression sur le distributeur pour accelerer la prise en charge voir le changement du produit si celui ci présente un défaut d'origine. Alors que les non professionnel de la piscine réexpédie le produit et ne s'en occupe plus.

par shumi
Dim 29 Oct 2006 à 11:34

:D mais bien sur , et la marmotte elle met le chocolat dans le papier non ? :D

par shumi
Dim 29 Oct 2006 à 12:06

:D :D ce que je veux dire c'est que chez "marinier" pour ne pas les citer, ils ont un catalogue de pièces détachées pour toutes les pompes et filtres qu'ils vendent.
Si tu connait la pièce qui a laché tu peux la commander, si c'est la pompe qui est hs, ils l'a renvoie pour réparation :D
donc je ne vois pas la différence de SAV qu'il peut y avoir entre un revendeur "pro" et un autre :?: :?: :?:

:D construisons, construisons :D

par lau971
Mer 01 Nov 2006 à 21:55

pour zeoc comparer un boulanger ou un boucher à un marchand de piscine est un peu facile, dans le premier cas on parle d artisans, dans le deuxieme , de vendeurs qui si on a de la chance connaissent bien le produit, enfin si on a de la chance ! :D

je crois qu il faut rester mesuré dans ses propos meme si je respecte tout le monde et toutes les professions

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 7 invités