Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Installation piscine Hors Sol ABAK semi-enterrée

par fcalafato
Jeu 26 Oct 2006 à 14:55

bonjour, je souhaite installer une piscine acier "SAPHIR" ABAK 7.3 x 3.7 x 1.2 m avec jambes de forces

Je souhaite avoir vous avis sur le fait de la mettre semi-entérré .
Est ce plausible, n'y a il aucun risques
Je pense la mettre sur du sablon que j'aurais avant la machine?
Merci de vos commentaires

par invite0002
Jeu 26 Oct 2006 à 14:57

bien sûr que c'est possible mais au delà de 50 cm enterré prévois du béton contre les parois après avoir mis préalablement et ds tous les cas du delta MS ou autre contre tes parois :!:

par hugues0509
Jeu 26 Oct 2006 à 19:50

Je suis en train d'enterrer complètement la même piscine.
Pour ma part et pour suivre les conseils du constructeur pour l'enterrer, ce sera construction d'un mur en bloc autour de la piscine avec isolant entre le métal et le bloc.
Le mur est là pour supporter la terre et pas la piscine.
Avant, j'avais une ronde semi enterrée et j'avais juste mis de l'isolant style stirodur autour pour éviter les contacts avec la terre, elle était enterrée de 50cm.

par Yvon
Ven 27 Oct 2006 à 12:42

Oui, c'est possible, mais généralement, la garantie saute.
Il ne faut surtout pas que la terre s’appuie sur la paroi extérieur car si un jour tu changes le liner (et donc tu vide ta piscine) tout vas s’écrouler. D’où la construction d’un mur comme le dit hugues0509.
de plus, en enterrant une piscine hors sol, ben, elle n'est plus hors sol ! :wink:
donc la loi sur la sécurité piscine s’applique : il faut soit une alarme, soit une barrière, un abris.

par hugues0509
Ven 27 Oct 2006 à 13:13

Yvon a écrit:Il ne faut surtout pas que la terre s’appuie sur la paroi extérieur car si un jour tu changes le liner (et donc tu vide ta piscine) tout vas s’écrouler. D’où la construction d’un mur comme le dit hugues0509.

Exact et c'est ce qui s'est produit lorsque nous avons démonté l'ancienne. (même si nous avons pu récupérer la totalité des pieces et en bon état).
En ce qui concerne la sécurité, au delà de l'aspect "loi", j'ai encore envie de laisser mes filles jouer dans le jardin sans devoir leur faire porter une bouée > donc barrières de sécurité dans mon cas.

par fcalafato
Ven 27 Oct 2006 à 15:13

je comptais la faire hors sol, 60 cm en terre et le reste hors sol pour pouvoir faire une petite terrase autour.
Donc il faut malgré tout construire un petit muret. et pour le fond vous avez fait quoi.,?

par Yvon
Ven 27 Oct 2006 à 16:46

Même semi enterrée de quelques centimètres, la loi s’applique : donc élément de sécurité obligatoire.
Pour le fond : il faut que la structure repose sur du dur, donc pas de remblai.
Une fois que la structure est posée, avant de mettre le liner, on peut mettre une couche de sable, de la feutrine imputrescible (tapis de sol épais).

par hugues0509
Ven 27 Oct 2006 à 16:59

60 cm dans le sol, tu peux essayer de mettre un isolant et remblayer (après avoir mis en eau, mais ça je suppose que tu le savais).
Pour le sol, j'ai 10 cm de stabilisé passé à la plaque vibrante.
Je prévois un peu de sable pour égaliser à certains endroits, ensuite bache de protection livrée avec la piscine et liner.

Cependant, si tu es un peu bricoleur, le prix pour monter un petit muret de 60cm autour n'est pas énorme et ça élimine les problèmes de pression de terre.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 9 invités