Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Encore un blog . . .

par franckM
Mer 25 Oct 2006 à 06:14

Bon ben allez, moi aussi j'y vais de mon petit blog. Pour ceux que ça peux interresser . . .

http://franckm34.skyblog.com

par manolo
Mer 25 Oct 2006 à 08:00

Félicitations. On attend la suite :D . En attendant, bon courage!

par shumi
Mer 25 Oct 2006 à 18:36

8) tip top.du travail mieux que les pros :wink:

par biquet
Mer 25 Oct 2006 à 19:20

Quels-sont tes solutions pour combler le débordement près de l'arbre ?

a+ biquet

par olivedu89
Mer 25 Oct 2006 à 20:18

travail soigné!, maison sérieuse!

par franckM
Jeu 26 Oct 2006 à 02:59

biquet a écrit:Quels-sont tes solutions pour combler le débordement près de l'arbre ?

a+ biquet

Je dois voir avec le gars du terrassement mais deux solutions sont envisagées:
1. Faire un mur le long du terrain ou il y a l'arbre et remblayer la piscine jusqu'au niveau des skimmers.
2. (mon préféré) Remblayer la piscine normalement jusqu'à moitié de la longueur puis sur le reste (cad de la moitié de la piscine jusque vers les skimmers) faire une terrasse sur pilotis en ipé (bon faut voir le prix!). De cette façon j'aurais une plage droite sur ce côté.

Car dans le premier cas, même en faisant un mur le remblai serait en pente.
Je n'ai pas eu le choix car le terrain est en pente et il faut savoir que du côté de l'escalier on a enterré la piscine plus bas que le niveau naturel de le terre de 50cm pour éviter que de l'autre côté elle ne ressorte trop !

@ +

Franck

par biquet
Jeu 26 Oct 2006 à 07:33

Cette question était un peut préparée car j'ai eut ce problème je vais d'ailleurs te donner quelques photos .
Faut bien que cela serve a quelqu'un.
Image

je dois reconnaître que ce ne fût pas du gâteau

Image

mais ça en valais la chandelle si tu veux plus technique il suffit de demander.
Image

pour finir voici le résultat
Image

ce qui est génial c'est que je retrouve ma façon de travailler dans ta réalisation et je te souhaite bon courage et surtout du plaisir après.

bien a toi biquet

par franckM
Jeu 26 Oct 2006 à 08:17

Merci à tous pour vos encouragements, ça donne du peps de lire ça :D

Sacrée boulot toi aussi biquet !:wink:

Ces photos sont très interessantes et me confortent dans mon idée d'implanter ce type de terrasse autour de ma piscine.

Et crois moi, je ne manquerai pas de te poser des questions dans le futur pour la réalisation d'un tel chantier :P

@ +

Franck

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai, SemrushBot et 8 invités