Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Pieces a sceller dans le beton pour une bonne etancheite ?

par felix26
Ven 13 Oct 2006 à 17:26

Toujours dans mes questions d'etancheite :D , je me pose la question sur l'etancheite des pieces a sceller dans le beton

Suffit il pour la bonde de fond de la noyer dans le beton hydrofuge, ou faut il prendre d'autres precautions ?

Et pour les pieces a sceller dans le mur, le simple fait de couler le mur (bloc a bancher) avec les pieces dedans suffit il a une bonne etancheite ?
Modifié en dernier par felix26 le Jeu 19 Oct 2006 à 10:13, modifié 1 fois.

Re: Pieces a sceller dans le beton ?

par franckM
Ven 13 Oct 2006 à 18:23

felix26 a écrit:Et pour les pieces a sceller dans le mur, le simple fait de couler le mur (bloc a bancher) avec les pieces dedans suffit il a une bonne etancheite ?


C'est l'enduit hydrofuge au mur qui fera l'étanchéité autour de tes pièces à sceller.
Par contre, l'enduit doit être appliqué avec rigueur autour des pièces à sceller pour éviter toute fuite.

Laisse donc bien 3 ou 4cm pour pouvoir appliquer l'enduit et le revetement autour des pièces.
Image

Je crois que certains appliquent un silicone autour des pièces après l'enduit au mur et avant le revêtement carrelage.

Idem pour la bonde de fond.

@ +

Franck

par olivedu89
Ven 13 Oct 2006 à 20:20

j'aime bien voir que je suis pas le seul dans la gadoue!

par manu34
Sam 14 Oct 2006 à 20:26

felix 26,

d'abord il est bien de badijonner les pieces à sceller avec de la colle (type colle pvc) et de souspoudrer de gros sable.cela facilite l'accroche du beton.
Il existe aussi un produit sika (sikaswell s-2) en cartouche 300 ml.
c'est un produit rouge avec lequel tu fais un cordon autour des pieces a sceller sur la partie à l'interieur des agglos (je me fais bien comprendre ?), apres le coulage du beton, s'il y a infiltration d'eau, ce produit s'expanse et prend la place de l'air, stoppant ainsi les fuites.
j'avoue n'avoir jamais utiliser ce produit, mais ils le vendent ainsi chez gedimat.

par felix26
Dim 15 Oct 2006 à 19:43

Pas d'autres experiences :(

par manu16
Dim 15 Oct 2006 à 21:52

Pour les skimmers, buses et projecteurs, je procéde en deux fois. Je coule le béton jusqu'en dessous des pièces puis les scelle avec un mortier hydrofuge et complémente en béton. Pour la bonde de fond, je la scelle avant et je laisse une réservation autour que je comble au mortier hydrofuge aprés le coulage du radier.
On peut effectivement parfaire la jonction avec un mastic au silicone.

par felix26
Jeu 19 Oct 2006 à 10:14

Faut il un mastic special ?

Quelles sont les autres precautions a prendre ?

par Lapozze
Jeu 19 Oct 2006 à 12:22

il faut car la fissure se créé forcément entre deux matériaux rigides différents ( le béton et le pvc de la bonde )
on peut traiter la jonction avec un primaire et un joint élastomère piscine.

C'est le principe de la "bague étanche" lors de l'impérméabilisation de réservoirs avec des traversées de canalisations par exemple.

Pas n'importe quel joint pompe évidemment, le fond de la piscine, c'est un milieu délicat. . .
Un silicone haut module spécial piscine est de rigueur. ( type Silygutt 3B )

par jaqpot
Mer 15 Juil 2015 à 21:42

Bonjour,
Étant actuellement sur le choix de mes pièces à sceller, je me demandais si de nouvelles techniques existaient pour améliorer l,étanchéité beton-pièces à sceller?

Je planifie l'utilisation de pièces en ABS de MTS, une marque allemande. Les buse seraient soit en ABS de la même marque soit de fabrication maison en inox 1.4571 (316L).

Est-ce que les pièces à sceller métalliques sont à recommander pour une meilleure étanchéité?

Merci pour votre aide!

par camore
Dim 26 Juil 2015 à 11:07

Bonjour,

Je ne sais pas si c'est la bonne technique, personnellement j'ai fait une étanchéité liquide autour des pièces à sceller, qui recouvre la pièce et l'enduit d'étanchéité.
Je me suis dit que c'était le point le plus fragile. Idem dans tous les angles.

par lagon13
Mer 26 Aoû 2015 à 19:19

bonsoir si tu veux un conseil fait comme moi applique du lanko 588 c est radical d autre personne l on fait moi perso 2 ans en eau et aucune fuite va sur sur mon post pseudo lagon 13 :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : Bytespider TikTok, Claude Ai et 4 invités