Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

fissures sur chape

par beber34
Mer 11 Oct 2006 à 13:54

Fin juillet, mise en eau de notre piscine 3 et 6 de l X 8 de L :lol: , piscine traditionnelle: agglo piscine de 0.27 enduit tradi + bandeau carrelage sur ligne d'eau + peinture SIKA (bicomposant). Il y a une semaine quelques fissures sont apparues sur plusieurs endroits en périmètre de la chape. :cry: Que faire? je pense attendre mars afin de laisser travailler l'ensemble et peut-être envisager une intervention genre traitement des fissures au SIKA mastic ou plus si sondages pas bons.
Qu'en pensent les pro de la piscine? :shock: :idea: cela leur serait-il déjà arrivé? :rayban:

Merci :D

par Lapozze
Mer 11 Oct 2006 à 15:37

ou ca en périmétre de la chape?
A la jonction entre la chape et l'enduit vertical ?
COmment est traité l'angle ?

par beber34
Mer 11 Oct 2006 à 20:14

A la naissance de la gorge sur la chape pour la plupart mais aussi à environ un mètre à l'intérieur

par manu16
Mer 11 Oct 2006 à 21:22

La première chose à faire est d'attendre le printemps pour voir comment les fissures évoluent.
Si elles proviennent du revêtement, il suffira alors de le refaire localement.
Si elles touchent la maçonnerie, cela indiquerait un défaut du radier (béton sous-dosé, ferraillage trop faible ou mal positionné, etc.) ou du terrain (tassement, mauvais draînage, etc). C'est plus ennuyeux mais on essaiera alors de trouver une solution selon l'importance des dégats.

par beber34
Mer 11 Oct 2006 à 21:39

Avant de penser au radier (ou dalle ferraillée) je veux me rassurer et je pense à la chape qui pourrait être fragile à ces endroits, car faire celle-ci en plein été dans notre midi n'est biensûr pas terrible. :? :wink: de plus une dalle fissurée laisserait sûrement échapper une certaine quantité d'eau.ce qui pour l'instant n'est pas le cas.

par beber34
Lun 16 Oct 2006 à 09:01

Alors, pas de forumiste pour donner astuces sans tout casser? :cry:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 9 invités