Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

mini-pelle 5T ou 2.5T?

par Junior
Mer 11 Oct 2006 à 11:54

Bonjour

Pour une difference de 120 euros une minipelle de 5T est elle vraiment plus efficace et se justifie t elle?
Trou de 9*5 PB 1.20m et GB 2.20m (profondeur incluant le radier et tout venant)

Vincent

par hugues0509
Mer 11 Oct 2006 à 12:10

Entre les 2, il y a aussi la 3.5t qui permet de bien avancer, c'est peut-être le bon compromis.
La différence de prix est élevée pour la location non ?
Chez moi, une 2.5t c'est 145€ htva et la 5t est à 195€ htva. (pour 8h de travail)

par Junior
Mer 11 Oct 2006 à 12:40

La c'est 330 euros TTC et livré pour 8h pour la 2T5 et sinon c'est 450 euros pour la 5T

et c'est les moins chers du coin
Pour info kiloutou c'est 696 euros la 5T livré

Vincent

par hugues0509
Mer 11 Oct 2006 à 12:50

Je n'ai pas indiqué le transport dans le prix au dessus.
J'ai loué une 3.5t, déposée le mardi 17h et reprise le mercredi 17h00.
305€ TTC pour location, transport et carburant.
Etant donné le prix, je pense que je ferais avec la 2.5t.

par émie
Mer 11 Oct 2006 à 12:52

pour info pour une 2T5 j'ai payé 330€ TTC avec livraison pour 40km pour la journée , c'est 185 € HT
mon mari a mis la matinée pour faire le trou mais il connait ces machines là

par invite0002
Mer 11 Oct 2006 à 13:42

pas plus tard qu'hier j'ai loué une 5.5 T pour un terrassement personnel,j'étais surpris de la puissance, je ne regrette pas, faute de quoi j'aurais du louer sur 2 jours si j'avais eu une 2.5 T, ça m'a coûté 480 euros TTC sans le transport

par Junior
Mer 11 Oct 2006 à 14:59

ok
merci

donc je suis bien dans la gamme de prix habituel
et c 'est un ami qui manipulera l'engin (40 ans dans le terrassement avec plutot des 20T!)

Vincent

Salut, Je réveille ce vieux Message

par clavette
Mer 02 Juin 2010 à 16:13

J'ai trouvé ceci, qui est très intéressant :
www.materiauxmoinschers.com

C'est un nouveau site apparemment, qui est un comparateur de prix sur les materiaux de construction et location de matériel

A ce jour tu as deçu tous les tarifs de loc
Bye

Prix materiaux et location (ex mini pelle)

par clavette
Ven 11 Juin 2010 à 08:44

Salut à Tous
Bingo, le site dont je parlais :
Vient de mettre les prix (Prix moyen constaté) Par département, sur les blocs, ciments, sable, gravier, placo etc. il y a en plus de 40
ET
Il y a aussi maintenant le prix de la location : mini pelles, tracto, camions, betonniere etc.

Il manque plus que les marchands et loueurs mettent leurs propres prix

bye

Re: Prix materiaux et location (ex mini pelle)

par clavette
Jeu 21 Oct 2010 à 20:10

Salut à tous
Du nouveau sur materiauxmoinschers.com, des Calculettes très conviviales et simples a utiliser,elles vous donnent les quantités à acheter mais vous calcule gratuitement combien cela va vous couter en achat pour votre département.
Calculette Mur & fondation
http://www.materiauxmoinschers.com/calcul1.php
Calculette Dalles
http://www.materiauxmoinschers.com/calcul2.php

bye

par Gilbert06
Ven 22 Oct 2010 à 09:29

Déterrer un sujet vieux de quatre ans pour faire sa pub.
pathétique.

par clavette
Ven 22 Oct 2010 à 09:41

Bonjour
Peut être de la pub, mais sur un site qui est bien pratique, où des centaines d'internautes vont faire tous les jours des calculs et rechercher des prix .
Dont je pense des dizaines en provenance de eauplaisir.com

PS : le site est TOTALEMENT GRATUIT pour les internautes.
Si je faisait de la pub pour un site payant, je veux bien recevoir des remarques
Mais c'est GRATUIT et vu la galère qu'ont les créateurs face aux pressions de gros groupes du secteur de la construction, un peux de PUB ne fait pas de mal et les soutien et encourage bien.

Cordialement

par hevap
Ven 22 Oct 2010 à 11:01

Salut clavette,
tu devrais prendre le temps de lire et de t'intéresser aux problèmes que rencontrent les gents sur ce forum cela te permettrait de placer tes pubs de façon plus pertinente. Et si tu es dans le secteur du bâtiment tu peux peut-être prendre le temps de donner un ou deux conseils pour aider.
Ceci dit je suis allé voir ton site et à première vue il m'a l'air intéressant.
A+

Re: Prix materiaux et location (ex mini pelle)

par Chris83
Lun 25 Oct 2010 à 07:47

clavette a écrit:Salut à Tous
Bingo, le site dont je parlais :
Vient de mettre les prix (Prix moyen constaté) Par département, sur les blocs, ciments, sable, gravier, placo etc. il y a en plus de 40
ET
Il y a aussi maintenant le prix de la location : mini pelles, tracto, camions, betonniere etc.

Il manque plus que les marchands et loueurs mettent leurs propres prix

bye

up

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 7 invités