Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

pose escalier 2,5m desjoyaux, votre avis...

#113731 par Phil.
Lun 09 Oct 2006 à 19:37

Bonsoir
voila le béton vient d'etre coulé, mais l'escalier n'est soutenue que par ses piètements en pvc. Je pensais qu'ils allaient le glisser quelques aglo dessous. d'apres le macon qui bosse pour eux il font comme çà depuis 2 ans.les aglos que l'on voit son les soutènement pour la plage.
Avant de remblayer je crois que je vais faire quelque chose.
heureusement qu'il y aura la plage en guise de ceinture pour le pantalon.
Qu'en pensez vous, votre experience si vous avez une desjoyaux.

Image

#113734 par brice69
Lun 09 Oct 2006 à 19:42

Ca fait peur non :?: :?: :rayban:

#113796 par brice69
Mar 10 Oct 2006 à 06:06

Z'ont des ingénieurs pour faire ça :!: :lol: :lol: :lol: :!:
Moi je rajouterais des agglos et de la mousse expansive entre ceux-ci et l'escalier :!:
C'est comme ça qu'il faisait à l'époque :!: :!: :lol: :lol: :lol: :rayban:

#113913 par brice69
Mar 10 Oct 2006 à 17:12

Ca bouge pas :!: Et c'est ce que faisaient tous les pisciniers technique acier/liner :!: :!: Je pense qu'il le font toujours :!: :!: :rayban:

#113938 par shumi
Mar 10 Oct 2006 à 18:14

quand je vois ça, je me dis que je fait bien de faire ma piscine moi-mème :lol:
non sans blague.ne les laisse pas faire ! un minimun est de reposer l'escalier sur les agglos et surtout de les monter au mortier :!:
moi aussi je mettrais quelques chose de souple entre l'escalier et l'agglos du style mousse polyrétane
ou sont passer les vrais artisans. :evil:

#113944 par yoda26
Mar 10 Oct 2006 à 18:45

salut

moi perso j'ai sceller des rangs d'agloo sous chaque marche de l'escalier

avec du mortier partout qui peut le plus peut le + peut le - (le constructeur disait de mettre quelques agloos par ci par la)

ci joint une photo

Image


:lol:

#113980 par Phil.
Mar 10 Oct 2006 à 22:04

Merci,
je pense que le gars connait son metier, il fait confiance au concept .
Ceci dit aprés une tite conversation il va me coller quelques aglos dessous pour me rassurer.
Pareil j'hésite un peu à couler la plage de suite avant que le remblai se tasse, mais il à prévu des piles d'agglos en guise de soutènement, qu'en pensez vous?

#114012 par Phil.
Mer 11 Oct 2006 à 08:15

Ho ! t'ennerve pas le motard :evil:
je passe pas mon tps sur les forums ou sur le PC et les recherches ne sont pas tjrs évidente. puis qu'est ce que ça peut faire de reposer une question dans une conversation.
Ceci dit je te remercie de me faire part de ton experience personnelle. :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 125 invités