La terrasse de ma piscine en béton (10 cm d'épaisseur) couverte de dalles n'est pas en pente vers l'exterieur à un certain endroit.
Il y a une flaque d'eau près de la margelle quand il pleut.
Pour éviter d'enlever des dalles et corriger la pente, quelqu'un peut-il me dire si je peux percer un trou à coté de la margelle dans le joint et à travers le béton pour laisser infiltrer l'eau dans la terre ?
La solution n'est peut-être pas très élégante mais le trou sera caché par l'alarme.
ne surtout pas faire cela tu vas crée tes effondrement sous ton dallage se qui va a la longue faire descendre celui ci tant le cas de plage en bois nous avons ou un herrison de cailloux qui draine tous cela ou des plage beton qui evacue l'eau ver l'exterieur la seul solution é ou de laisse comme sa ou de decoller et repose donc dallage sur la partie defectueuse
Le béton n'étant pas étanche, l'eau s'infiltre que la dalle soit percée ou non et le dessous est toujours humide (trempé en hiver). L'affaissement d'une dalle en béton n'est pas dû aux infiltrations d'eau mais au tassement du remblai. Quand il a été correctement damé, réalisé avec un matériaux incompressible ou non recouvert avant 2 ans, le risque de tassement est quasiment nul.
Pour la question d'infiltration d'eau sous le béton, c'est deja fait. C'est une piscine Desjoyaux et le coffret pour la pompe oblige un trou dans le beton pour son placement.
Mais c'est le maçon proposé par Desjoyaux. Ils sont très bons pour encaisser les chèques mais le service est assez nul. (Au moins dans la région de Grenoble).
Mais le meilleur Le modèle original Lui, il est à Lyon
Le monde se divise en trois catégories de personnes: un très petit nombre qui produit les événements, un groupe un peu plus nombreux qui veille à leurs exécutions, et enfin une large majorité qui ne comprendra jamais ce qui s'est passé en réalité. . . .!