Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Truc pour tirer la radier ?

par Franky
Mer 04 Oct 2006 à 23:17

J'ai fini mon ferraillage et mon coffrage de 15 cm d'épaisseur pour mon radier de 4.50 / 9m et la moitié en tronc de pyramide. J'ai un hérisson de tors de 8 qui encercle l'intérieur de mon coffrage. mais comment faire pour tirer mon béton à la règle entre les tors ? Avez vous un truc :?: ?
Merci.

par elokan
Jeu 05 Oct 2006 à 21:12

Oui a la regle, comme tu a mis les attentes je vois pas d'autre solution que de faire attention!

par shumi
Ven 06 Oct 2006 à 12:04

Moi aussi je dois couler une dalle 8.5x4.5x0.20 et je pense tout d'abord demander un béton le plus liquide possible (en respectant la résistance) Je vais poser deux tasseaux (2m) sur le treillis sup dans le sens de la longueur, je coule le béton, je tire la règle sur les tasseaux et au fur et à mesure je déplace les tasseaux et je remplis le trou laissé par les tasseaux.
Il faut que ton treillis sup. soit assez rigide et de niveau .
Pour remplir l'emplacement des tasseaux et talocher la dalle, met un madrier de 5 ou 6 mètres dans le sens de la largeur 20 cm au dessus de la dalle.

Voila c'est le système D que je vais utiliser.
si quelqu'un a une autre solution .je suis preneur :roll:

par biquet
Ven 06 Oct 2006 à 12:53

Si la dalle est plane et que le béton est frais et viens d'être couler, il existe un système qui marche pas mal un niveau finition.

Je cite prendre un tuyaux pvc de décharge fluviale orange 100 ou 120 de diam la longueur la moitié de la largeur de la piscine, découper deux trous carrés a gauche et droite du centre du tuyaux soit 1 m d'écart approximativement l'écart entre deux bras non tendus.
Fixer a votre meilleur convenance deux bois dans les deux trous d'une longueur qui vous permet de le poser par terre en restant droit ( pas de fatigue )
relier ces deux bois par une autre pièce bois tube ou autre pour pouvoir le maintenir.

Ensuite par des petits gestes saccadés du hauts vers le bas sur la surface du béton en reculant et en tirant vers vous , vous allez lisser ce béton sans aucunes traces sur la dalle.
ensuite la deuxième moitié en mariant le raccord ne pas oublier de fermer le tube au extrémités pour ne pas remplir le tube de béton .
Découper deux cylindres du diam intérieur et les coller a l'intérieur a fleur des bords.

ça marche très bien a+ biquet

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Googlebot2.1, GoogleOther et 11 invités