Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

escalier d'angle standard

par olivedu89
Mer 04 Oct 2006 à 08:36

Bonjour,

je m'apprête à réaliser mon escalier d'angle.
pour l'instant j'ai 1,20m de l'arase au fond (coté petit bain), je compte faire une chape de finition de 5 cm.
j'entend parler d'escalier d'angle standard pour les liners, 2m ou 3m de largeur, 1m à 1,50m de profondeur des marches (3 dans mon cas) de 25cms de haut, sauf la dernière qui serait à 30cms.
est-ce que ces dimensions vous paraissent correctes?, en particulier pour la dernière marche.
un escalier standard entraîne t'il un prix standard ou peu importe la dimension, de toute façon il sera fait sur mesure.
en fait j'aimerais faire la deuxième marche un peu plus profonde pour pouvoir s'asseoir dessus, mais je ne veut pas de surcoût énorme si ça ne rentre pas dans les ''standards''.
question subsidiaire: quelle est de hauteur la frise en général ?, je veut mettre un liner blanc avec une frise à petit carreaux pour éviter les traces sur la ligne d’eau.
Merci pour les conseils.

par olivedu89
Ven 06 Oct 2006 à 14:42

Bon, vu que personne ne me répond je me fait ma réponse tout seul avec ce que j'ai trouvé.
ça pourra servir à quelqu'un d'autre peut-être.

avez vous ce genre d'escalier, avantages, inconvénients?

Image

par cigales83
Ven 06 Oct 2006 à 14:58

Dans mon projet, j'ai prévu un escalier 1/4 rond avec des marches et contre-marches de 30cm

Image

Peut-être un peu juste d'après tes infos :?

par olivedu89
Ven 06 Oct 2006 à 17:22

qui à une bonne idée pour faire le coffrage d'un escalier en quart de rond?

Merci d'avance

par shumi
Ven 06 Oct 2006 à 18:12

à mon avis du contre-plaquet de 5 mm d'épaisseur doit faire l'affaire.
tu dois pouvoir le cintrer au rayon que tu veux :D

par olivedu89
Lun 09 Oct 2006 à 16:15

merci pour le conseil, ça à l'air de bien marché avec le contreplaqué de 5mm.

Image

par otooloose
Sam 10 Mar 2012 à 10:44

Bonjour et désolé pour le deterrage mais vu que le post existe autant l'utiliser.

je vais donc aussi faire (ou faire faire, mais vu les prix je préfereai faire), un escalier d'angle.
par contre j ai du mal a voir comment procéder?

1) je coule marche apres marche?
2) je coule tout d'un coup? mais alors quel coffrage?

ensuite si c est le 1) , je met des moellons pour delimiter ma marche et une planche de coffrage pour déliminter precisement la hauteur de ma marche, mais comment je fais tenir cette planche de coffrage? je le fixe avec chevilles dans le meollon? je peux pas utiliser des serres joints.?

je suis preneur de tout conseils! car je suis sur qu'il n' y en a pas pour tres cher de matos, juste de l'huile de coude.
merci d'avance

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Googlebot2.1 et 19 invités