Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Toujours dans mon projet et vos avis!! (ferraillage)

par Junior
Jeu 28 Sep 2006 à 16:58

Bonjour

Voila, j'aimerais votre avis sur ce radier:

* 5cm de tout venant compacté a la plaque vibrante 80Kg
* film polyane
* chainage carré 10*10 sur le tour (dessous des blocs poly)
* Chainage triangulaire dans le sens de la largeur tout les metres
* Treillis soudés 20*20 fil de 4.5 posé sur les triangles à une hauteur de 10 cm et a 5cm sous les agglos
* Beton de 15cm d'epaisseur

j'ai tout bon ou pas?

Merci d'avance

Vincent

par franckM
Jeu 28 Sep 2006 à 19:19

Quel revetement compte tu mettres ? Si c'est type liner ça me semble correct. Si c'est carrelage il vaut mieux passer à 20cm d'épaisseur et double treillis.
Mais bon je suis pas pro! :oops: :oops:

par Lapozze
Jeu 28 Sep 2006 à 19:20

ton sol, c'est quoi ?
8)

par Junior
Jeu 28 Sep 2006 à 19:35

Liner et mon sol je sais pas! je suis en Normandie aux Andelys sur le plateau!
Je sais que de 80 a 100cm c'est de l'argile limoneuse, brun clair à brun orangé, massive à compacte, permeable et concretions, marbrures et rouilles! d'apres la société pour l'assainissement! mais au dela je ne sais pas!
je vais me renseigner
Ca pourrait changer quoi?
La nappe et a plus de 50m de profondeur.

Vincent

par Junior
Ven 29 Sep 2006 à 19:11

Bonsoir

j'ai demandé au secretaire de Mairie de mon village et m'a indiqué que la terre etait bonne sur 1m et apres c'etait un peu de l'argile, silex, calcaire! il m'a dit ca colle!

Mon ferraillage sera bon ou pas alors?

Vincent

par elokan
Sam 30 Sep 2006 à 09:58

J'aurrais mis des chainages 10/15 à la place des 10/10.

Et je n'aurrais pas mis de tout venant.

par landro
Sam 30 Sep 2006 à 10:02

Salut, vérifie bien que tu mets du TREILLIS DE STRUCTURE, genre ST15 ou ST25. Je ne me rappelle plus ds le détail les codifications mais je me rappelle que ce type permet de tenir la rigidité en structure, alors que le plus simple / plus fin ne permet que d'éviter les fissures en surface.

Attention à bien soigner la chape. Etape essentielle!
Pour le chainage t'as tout bon je pense!
Bon courage!

par Junior
Sam 30 Sep 2006 à 13:03

Ok bon bah je vais voir

car c'est une piscine en polystyrene et liner que je fais donc je pense que 15cm de beton et treillis de 20*20 ou 15*15 en fil de 4.5 ca doit suffir

J'attend encor d'autres avis et c'est pas encor pour demain mais plus dans 1 mois

Vincent

par shumi
Sam 30 Sep 2006 à 13:40

je suis d'accord avec "landro" : met un treillis plus gros
(st25c en plaque de 6mx2.4m en fil de 7mm) et fais une dalle de 20cm, tu sera plus tranquille et cela te reviendra gère plus cher (le boulot est le mème).
Moi c'est que je ferai à ta place :wink:

Vincent :D

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai et 18 invités