Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

fond damé?

par olivedu89
Jeu 28 Sep 2006 à 12:38

Bonjour,

j'ai un petit doute.

aprés avoir creusé mon trou, j'ai disposé un géotextile, puis une couche de 10cm de graviers parcourue par des drains agricole qui sont connectés au puisard, ensuite j'ai coulé ma dalle sur ces graviers (10mm), mais je n'ai pas damé les graviers, pensez vous qu'avec le poids de l'eau l'ensemble de ma construction risque de baisser de quelques cms?, ce serait embettant une fois que tout aura été coulé, en particulier les plages, au printemps prochain!

par manu34
Jeu 28 Sep 2006 à 13:45

:roll: chacha, 10mm c'est la taille du gravier utilisé,parce que 10 cm. :P trop gros !
pour ce qui est de l'affaissement, je ne pense pas que cela bouge. c'est vrai qu'il aurait mieux valu damer mais , sur 10 cm le béton aura deja coulé dans les espaces libres du gravier.
Et puis d'ici que tu fasses les plages essaies de mettre des reperes en platre, il doit bien y avoir une facon de les placer mais ne me demandes pas comment :oops:
de toutes façon, c'est trop tard.

par olivedu89
Jeu 28 Sep 2006 à 17:21

oui, 10mm c'est la taille du gravier.

sinon je me disait que je pouvais remplir la piscine dans l'état ou elle est pour voir si ça se tasse, mais bon ça fait couler bcp d'eau pour rien quand même!

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 18 invités