Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Doit-on faire des fondations pour une terrasse ?

par phiphi51
Jeu 21 Sep 2006 à 21:18

Bonjour,

ma piscine n'est pas encore construite, mais elle sera protégée par un abri haut assez lourd. Je pensais ferrailler en partant de la ceinture de la piscine, mais un maçon m'a dit qu'il fallait, en plus, sur le pourtour de la terrasse, faire des fondations (hors gel, donc au moins 60 cm) pour que la terrasse ne bouge pas et que l'abri roule bien.

Vos avis ?

Merci.

par alf
Jeu 21 Sep 2006 à 21:31

il a raison.

meme sur le fait qu'un abri c lourd :mrgreen:

par piscinier professionnel
Ven 22 Sep 2006 à 20:01

Il est interdit de ferrailler une plage à partir de la piscine! Piscine et plages ne doivent pas être solidaire.

par JABITEULEU67
Ven 22 Sep 2006 à 21:33

Les vendeurs d'abri auprès deskels je m'étais renseigné me conseille fortement (m'impose même) de faire une terrasse de piscine bétoné d'une épaisseur d'au moins 12cm (entre 12 et 20 cm en fonction de l'abri et de ses dimensions).
C'est ke c'est vachement lourd ces trucs là . D'autant plus si c'est un abri haut :roll:

Et si c'est un abri sans rails au sol attention à mettres des dalles les plus lisses possibles pour ke les roulettes de l'abri puissent rouler sans problèmes.

par alf
Sam 23 Sep 2006 à 05:11

12 cm ok
20 cm nawac

semelle peripherique ferraillée, le rete fibré ou treillis

reprise de fondations coté radier ( pas sur le mur peripherique, faut redescendre au radier)

par JABITEULEU67
Dim 24 Sep 2006 à 11:34

En fait c'est le vendeur d'abris Paradiso ki m'a recommandé de faire une dalle de 20cm pour ses abris. Il faut dire ke leurs abris ont des verres sécurits feuilleté d'une bonne épaisseur, et leur structure ont l'air vraiment très costaud et en même temps très lourd.
D'ailleur je crois ke ce sont les seuls à avoir une structure ki peut supporter au minimum un poid de 75Kg au m² :shock:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 16 invités