Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

sens des lambourdes

par GOLERET
Jeu 21 Sep 2006 à 16:28

Bonjour, nouvel inscrit sur ce forum , ma piscine Desjoyaux 7x3.5 est toute nouvelle
Je voudrais faire une terrasse en Ipé ou cumaru, tout autour, j’ai bien lu tous vos post sur ce sujet , pas de problème majeur.
2 questions tout de même
Mes lambourdes 70x38 seront posées sur des moellons à plats, dans quelle sens monter mes lambourdes , 70 en hauteur ou 38
Comment les visser sur les moellons ,surtout si la hauteur préconisée est de 70
Merci de vos réponses

François

par BR
Ven 22 Sep 2006 à 13:54

Pourquoi ne pas prendre des sections carrées (50x50), çà va très bien ? Sinon , poser sur la plus grande dimension donc 38 dans le sens de la hauteur.

par alf
Sam 23 Sep 2006 à 07:50

il faut 70 mini de large pour rabouter deux lames.
il faut 45 d'epaisseur pour implanter la vis de 5 et avoir un peu de bois traité sous l'extremité vis

donc 38 x 70 c maigre.

47x72 c bien dans la cas d'une pose sur dalle beton, avec appui tous les 50cm.

dans le cas d'une pose sur plots, faut avoir de la rigidité pour pouvoir espacer les appuis, don 72x72 mini.

et on ne pose pas sur parpaings, on ne peut pas s'y fixer. faut faire des plots béton.

désolé, c mal barré pour faire pas cher, facile et durable.
mieux vaut du pin posé convenablement que du teck a la vazycommejetepousse


ps: t'as pas du tous bien les lire, les posts.

par plouf plouf 31
Sam 23 Sep 2006 à 11:51

et on ne pose pas sur parpaings, on ne peut pas s'y fixer


J'aimerai savoir pourquoi on ne peux pas poser des lambourdes sur des parpaings sachant que j'ai toujours entendu dire que les lambourdes ne devaient en aucun cas être fixées au support mais simplement posées et calées.

Je suis preneur d'arguments

par alf
Sam 23 Sep 2006 à 12:29

ben ya un dtu en cours d'elaboration, qui vise a supprimer les techniques qui ne fonctionnent pas a coup sur.
et le fait de ne pas fixer la lambourde au support depend trop de la qualité du bois, qui malheureusement en lambourdes est souvent plus que moyen.
donc appui tous les 50cm pour une 47x72, et fixation tous les metres.
pour une 72x72 appui et fixation tous les metres.

je pense que je vais arreter de donner des infos terrasses bois ici, pour les concentrer sur mon www. histoire de ne pas repeter 100 fois les choses.

par GOLERET
Sam 23 Sep 2006 à 18:14

Merci Alf, pour tes renseignements 72x72 posée sur plot béton .

Ayant quand même bien lu les ancien posts, !Vous n’êtes pas tous
du même avis, et cela n’est pas toujours facile de faire la synthèse .
Je vous tient au courant de l’avancement des travaux

François

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 10 invités