Bonjour,
La fin de la construction de la maison approche et la début de la construction de la piscine aussi. Quelqu'un serait-il en mesure de me dire s'il connait une piscine concue pour fonctionner avec une récupération d'eau de pluie ? Inconvénients, techniques à mettre à oeuvre, etc.
Je récupère l'eau de pluie, mais elle devient vite verte, alors pour le jardin ça va mais pour la piscine, attention au "complément d'algues". Mais il y a peut etre une astuce pour garder une eau saine pour la piscine.
Modifié en dernier par labulle le Mer 20 Sep 2006 à 17:15, modifié 1 fois.
T'es sur ou tu crois, parce que si tu crois, c'est que t'es pas sur.
1ère maison (vendue) Coque Madrid 7,85X3,85
2èm maison piscine coque Bruxelles 10x4 + Pac Poolex 85 Jetline
L'eau du robinet, quelque part, c'est de l'eau de pluie non? Elle a été captée, récupérée, traitée, stockée puis distribuée. Exactement ce que tu veux faire mais en plus grand et pour à peine plus chèr le m3 (si tu comptes tout!)
Tu verras à l'usage que quand on a une piscine, l'eau de pluie, on a plutot tendance à vouloir l'évacuer qu'à la récupérer.
Mais si c'est par principe alors n'hésite pas!
Tu peux aussi récupérer la chaleur de fermention des tontes de gazon, le méthane émis par la biomasse de ton terrain, l'énergie potentielle de la pluie qui tombe, l'énergie solaire rayonnant sur ton terrain, la dissipation thermique des habitants de ta maison, ta transpiration etc. mais au final, tu ne feras pas beaucoup d'économies! Si tu veux faire des économies et contribuer à la sauvegarde de la belle bleue, vends ta voiture et fais du vélo!
Dans écologique, il y a surtout logique.
Voila c'était juste pour faire avancer le schmilblick!
C'est vrai qu'avant de creuser, ça fait mal d'imaginer laisser tourner le compteur d'eau pendant 24 h pour remplir un trou. MAis au final, tu te rendras compte que c'est la solution la plus pratique et la plus économique en produits d'entretien.
Bon courage pour le reste.
Et y'a intérêt à ce qu'il pleuve beaucoup (pas un problème dans les Vosges c'est sûr ) !
Eau de pluie et eau de puits, même problème : pas potables et donc, analyses, traitements etc, etc. Bon courage !
Ex Waterair, Gardipool, XWater. Alliance depuis juin 2017 : filtre à sable avec charge filtrante en verre pilé, régulateur de ph, chlorinateur, spot leds multicouleurs et...bonde de fond