Page 1 sur 1

enduit polyesther sur béton banché

MessagePosté: Lun 11 Sep 2006 à 09:17
par didou
je me renseigne sur la possibilité de faire réaliser l étanchéité et la finition sur une pisine en béton banché avec un procédé en polyesther et accepte tous commentaires à ce sujet notamment au sujet des prix qui ont l air exhorbitant mais peut etre y a t il differents procédés fiables et durables quelqu' un l a t il deja réalisé soi meme avec l aide d'un pot sachant travailler ces produits MERCi :D

MessagePosté: Lun 11 Sep 2006 à 09:49
par Lapozze
dernier souvenir en date : 11000 € pour une 10x5. . . :? :(

MessagePosté: Lun 11 Sep 2006 à 11:29
par colom
Nous avons fait l'étanchéité de notre bassin uniquement à 2 moi et ma femme ayant suivi les conseils de collégues qui avait déja réalisé leur
bassin 1 depuis 20 ans et qui doit refaire le gel coat d'ici 2 à 3ans.
Un autre de 15ans gel coat bleue un peut fanée et un autre de 12 ans
gel coat blanc en parfait état.
Le seul probléme vient des carreaux de la frise ou de la déco que le premier a collé avec un produit SIKA et qui se décollent actuellement (20ans).
J'ai donc collé à l'époxy mais que 3 ans de vision ?

A+

MessagePosté: Lun 11 Sep 2006 à 11:38
par replicant
Pour Colom.

En quoi est ton dauphin ? (si c'est bien un dauphin) et d'où vient-il?

Je suis actuellement en projet de construction et j'ai vu des "objets" à thermocoller sur les liners et des dessins à partir de mosaique mais surdu gel coat c'est quoi ? A combien revient un enduit gel coat par rapport à un liner ou de la faîence?

Merci pour tes réponses.

MessagePosté: Lun 11 Sep 2006 à 16:11
par manu16
A titre d'info, voici la facture du polyester de ma dernière piscine (5x12x1.00/1.50; soit 100 m²).
Comme je n'avais pas le temps, j'ai sous-traité le boulot à un ami qui a mis 5 jours.

Image

MessagePosté: Lun 11 Sep 2006 à 16:15
par Lapozze
ca laisse perplexe quand aux marges pratiquées par certaines entreprises du 06. . . 8)

etanchéité polyesther

MessagePosté: Lun 11 Sep 2006 à 19:17
par didou
COLOM tu as l'air satisfait de ton travail , y at il des pieges à eviter et des précautions a prendre ?
MANU 16 ta facture de fournitures n apas l air chère pour quelque chose qui fait en meme temps l'étanchéité et la déco .tu dis ma derniere piscine. t es 1 pro ? as tu d' autres infos sur la mise en oeuvre du polyesther? MERCI A TOUS 2 POUR VOS CONSEILS :P

MessagePosté: Mar 12 Sep 2006 à 04:09
par manu16
Je suis effectivement professionnel dans la maçonnerie mais pas spécialisé dans les piscines. J'en ai réalisé 8 à ce jour; dont 5 avec un revêtement polyester que j'ai toujours sous-traité à des amis bons bricoleurs (sous ma direction et avec l'accord des clients). La mise en oeuvre du produit est facile, il suffit d'être soigneux (et d'avoir des poumons solides).

Aprés s'être assuré que la chape et les murs soient parfaitement secs, il faut mettre une couche d'imprégnation avec de la résine catalysée à 1 ou 2% et plaquer dessus le mat de verre en évitant les plis et avec des recouvrements de 10 cm. Puis, on applique une couche de résine (environ 3 kg/m²) toujours catalysée à 1 ou 2% en veillant à bien recouvrir toutes les fibres. Quand la résine est sèche, on applique ensuite au rouleau un gel coat paraffiné (500 à 600 gr/m²) catalysé dans les mêmes proportions. Selon le degré de finition désirée, on peut appliquer une deuxième couche de gel coat aprés avoir poncé grossièrement la première. Le rendu final dépend à la fois du nombre de couches, de la nature du gel coat (paraffiné ou non) et de la maîtrise du rouleau (comme
une peinture épaisse). Une finition acceptable ne doit comporter aucune aspérité, masquer totalement le mat de verre, avoir un aspect uniforme (les raccords doivent être invisibles) sans avoir pour autant le fini d'une baignoire. Le polyester doit recouvrir d'au moins 5 cm le dessus des murs (aprés avoir chanfreiné l'arête) pour éviter que l'eau ne s'infiltre dessous. Pour les éléments scellés, il faut combler l'emplacement des vis avec de la graisse et les recouvrir entièrement avec la résine et le gel coat. Le lendemain, on fait les découpes au cutter.

MessagePosté: Mar 12 Sep 2006 à 12:13
par colom
Le dauphin est constitué de petit morceaux de pate de verre de 4 à 5mm.
C'est un peuzle que j'ai collé à l'époxy comme la frise , il vient d'Italie
et je l'ai acheté chez PAVAN un vendeur de carrelage chez moi.
Revétement:
Séchage structure 21j mini
1 c de résine diluée avec 10% de styrene
1c de résine catalysée
1c de mat de verre 450
1c de résine catalysée
1c de mat de verre 450g
1c de résine catalysée
1c de gel coat catalysé
1c de gel coat catalysé parafiné
Préparer en petite qté en fonction du nbre de personne (à 2 moi et ma femme 3kg)
Cout d'achat : 1360€

MessagePosté: Mer 13 Sep 2006 à 20:49
par piscinier professionnel
Beaucoup de polyester se désolidarise des murs et fond. Il est impératif que le fond soit en béton étanche et que les murs soit étanchés par l'exterieur; ceci afin d'éviter toute migration d'eau exterieure entre le mur et le polyester.

enduit polyesther

MessagePosté: Dim 17 Sep 2006 à 08:49
par didou
au niveau de l étanchèité de l exterieur est ce suffisant de ne pas remblayer le tour en faisant un coffrage perdu pour couler les plages qui seront solidaires des murs sachant que le beton des parois ( 18 cm ) a comme coffrage perdu des agglos de 15 et que la peripherie sera drainée ?
en suite j'ai entendu qu'il y a un procédé ou le polyesther est découpé en petites paillettes et projeté est ce mieux ?, plus cher ? meilleur rendu ? etc. par rapport au mat de verre et est ce réalisable par un bricoleur averti ou faut il du matos ? MERCI MERCI CA DEVIENT URGENT

MessagePosté: Ven 22 Sep 2006 à 20:09
par piscinier professionnel
D'une part, votre terrassse ne doit pas être accroché à votre piscine . Une terrasse ne rend pas la construction pour autant étanche aux infiltrations d'eau. Le polyester projeté est beaucoup plus rapide a faire mais il faut un équipement spécial et certains pros ne sont pas généreux dans la quantitée projetée.

MessagePosté: Ven 22 Sep 2006 à 20:25
par brice69
Aucun problème avec les chocs thermiques :?: :rayban:

MessagePosté: Ven 22 Sep 2006 à 21:36
par ouinouin33
Concernant l'enduit polyester un pro m'a dit qu'il fallait un puit de décompression afin qu'il n'y ait pas d'eau de ruissellement qui s'impregne dans la maçonnerie par l'extérieur et que la maçonnerie devait être réalisée normalement sans pour autant que l'extérieur soit étanchéifié par un produit.
Qu'en pensez-vous ?
:?: :shock: