Mon local technique est enterré.
Il a été concu avec a peu près les dimensions que tu évoques, comme un bassin lui meme (en meme temps que la piscine

. Les accès eau+électricité sont plutot en hauteur (sans dépasser le hors gel).
Au fond j'ai posé une pompe d'évacuation qui évacue dans un puisard (celui de la piscine d'ailleurs).
Reste l'entrée d'eau par la trappe. Alors pour le moment je n'ai pas terminé mon bricolage car j'ai changé d'avis sur le revetement de mes abords. Néanmoins un test (hors élec) de remplissage du local m'a montré que meme avec les pluies torrentielles du coin je pense etre tranquille. du moins la maison sera dans l'eau avant :~ alors la pompe.
De plus tout est sur du différentiel 10mA histoire de ne pas prendre de risque. L'éclairage du local est en BT. Je dois encore poser un inter extérieur pour commande à distance de la pompe (mon tableau électrique est dans le local, pas le choix, trop loin de la source principale).
Quant aux 100% de chances, quand je vois qu'énormément de locaux tech des piscines grand public ou d'hotels sont enterrés. Je me demande s'ils sont fous eux aussi. Peut etre évoques tu l'arrivée d'eau par la tuyauterie de la piscine dont le niveau d'eau est au dessus. Bah des vannes au départ et au retour. C'est sur que si elles fuient on pleure. Mais bon. C'est rarement la mégafuite d'un seul coup. Par contre dans ce cas, pour intervenir, vidage obligatoire.
Pense bien à préparer ton plan de raccord eau/élec avant de couler ton local, histoire d'avoir tes passages de tuyauterie au bon endroit et sans regret. Et une trappe assez grande pour sortir/remplacer pompes et filtres (surtout si c'est à sable).
Pas de problèmes de chauffe et je suis dans le 34 (ya plus chaud je sais) en tous cas pas plus que dans un local extérieur (au contraire).
Voilà.