Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Fuite introuvable !!!

par yann3371
Dim 10 Sep 2006 à 15:10

voila je m'explique : en quelques jours le niveau est descendu sous le les skimmers jai d'abors pensé a une fuite au niveau de la tuyauterie sous le skimmer (il m'est arrivé que le coude sous le skimmer soit fendu !) mais le niveau ne descendant pas a l'interieur du skimmer la fuite n'est pas possible la .
jai donc coupe l'arrivée d'eau des skimmers et utiliser que la bande de fond pour ma filtration. Ce amtin le niveau avais encore descendu, jai donc regarder les coutures : rien pas trouver de trous, cependant jai le liner qui est gonflé du coté skimmer ds les angles et sur la largeur ou ceux ci sont placés.
auriez vous une astuce pour trouver la fuite car la mis a part avoir des bronchies ou s&ppeler mark harris( l'homme de l'atlandide pour ceux qui connaisse :) ) je sis ds la panade
merci de votre aide que jespere fructueuse !

par piscinier professionnel
Dim 10 Sep 2006 à 20:24

La première solution est de tout éteindre et de laisser descendre tout seul le niveau de l'eau. La fuite sera là ou l'eau s'arrêtera.
La deuxième solution est de faire venir un piscinier qui est équipé d'un détecteur de fuite. Résultat rapide et garantie. Il testera l'étanchéité de votre liner et des conduites. N'ouliez pas de verifiez le presse étoupe de niche de projecteur.

par Christophe
Lun 11 Sep 2006 à 08:28

ou est placé le projecteur ?

il arrive souvent que l'origine de la fuite soit un presse etoupe (passe fil) mal serré ! donc à verifier aussi !

le mieux etant de laisser descendre le niveau comme le dit piscinier pro, là ou l'eau s'arrete on trouve la fuite ! ou on procede par elimination !

par plouf plouf 31
Lun 11 Sep 2006 à 20:39

Pensez aussi à resserrer les brides autour des pièces à sceller , parfois sources de pb

par yann3371
Mar 12 Sep 2006 à 05:46

j'ai tout resseré meme la boonde de fond maintenant je vous tiens au courant
merci encore

par annoel
Mar 12 Sep 2006 à 21:15

bonjour je ne suis pas d'accord aves piscinier
j'ai laissé baisser le niveau ça ne s'arrettai jamais au mme niveau et apres 1an on a trouvé la fuite 30 cm plus bas car il faut tenir compte de la pression de l'eau ds certain cas
je perdais 2 m3 par jour et avec le detecteur la fuite n'a pas été trouvée
a+

par Edouard88
Mar 12 Sep 2006 à 21:46

Et quelle fuite était-ce :?: un trou dans le liner :?:

par annoel
Mer 13 Sep 2006 à 09:09

bonjour
le trou de la grandeur d'un ongle était sous la baguette de fond qui maintient escalier et liner a+

par piscinier professionnel
Mer 13 Sep 2006 à 20:42

cela se détecte rès bien à l'appareil. Le gars n'a pas du savoir bien se servir du sien ou ses piles étaient HS!

par yann3371
Jeu 14 Sep 2006 à 19:50

et la location ou la venue d'un profesionnel avec un detecteur coute combien a peu pres?

par bernard46
Ven 15 Sep 2006 à 08:19

Oui, mais il est plus simple de poser la question, il y a toujours un ane charitable qui y répond! :lol:

par plouf plouf 31
Sam 16 Sep 2006 à 13:44

et la location ou la venue d'un profesionnel avec un detecteur coute combien a peu pres?

Pour la recherche de fuite liner compter environ 200 à 250 euros l'intervention.
Pour une recherche plus poussée notamment sur le réseau de tuyauterie, c'est beaucoup plus cher environ 400 à 450 euros en plus.
A ce tarif là, il est préférable d'identifier l'origine du problème(liner ou tuyau) mais après un bon pro doit être capable de localiser précisement la fuite, du moins c'est ce qu'il affirme.
Pour la location, l'utilisation du matériel necessite apparament une certaine experience donc à eviter semble t'il.

par yann3371
Dim 24 Sep 2006 à 12:24

bon jai resserré la bonde de fond, aspirer l'eau entre liner et paroi et resseré de nouveau mais apperement ca fuit encore
je commence a desespérer !
j'ai vu qu'il yavait possibilité de detecter une fuite du bassin a l'aide d'un colorant ? quelqu'un a til deja utiliser cette technique? et si oui comment ca se passe?
par contre on ma dis aussi que cela pouvais venire du presse etoupe du projecteur mais la je vois pas ou c'est
merci de vos conseils car si ca continue je vais être obliger de change rle liner et ca trouer mon compte en banque !

Re: Fuite introuvable !!!

par splatch!
Dim 24 Sep 2006 à 13:03

yann3371 a écrit: cependant jai le liner qui est gonflé du coté skimmer ds les angles et sur la largeur ou ceux ci sont placés.
auriez vous une astuce pour trouver la fuite car la mis a part avoir des bronchies ou s&ppeler mark harris( l'homme de l'atlandide pour ceux qui connaisse :) ) je sis ds la panade
merci de votre aide que jespere fructueuse !

Est-ce que le niveau continue à baisser dans la même proportion quand l'eau est sous les brides des skimmers?
Si oui, je chercherais en premier lieu une coupure dans le liner, autour de l'endroit où s'établissent les poches (tu n'as pas de régul de niveau dans ce secteur par hasard?). Sans forcément faire appelle à Patriiiick (il est sur ce forum), tu peux demander l'aide d'un proche : y en bien un (12/10 requis) qui est capable de mettre la tête sous l'eau avec un masque et un tuba, non?

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, ChatGPT-Search, ChatGPT-User, Claude Ai, GoogleOther et 30 invités