Radier tronc de pyramide
Je vais réaliser une 10 X 4 avec un tronc de pyramide de 1,25 à 2,25 m. Malgré mes lectures multiples dans ce forum, il me reste quelques interrogations au sujet de la réalisation du radier en tronc de pyramide.
Apparemment ; il faut systématiquement une couche d’enduit hydrofuge au dessus du radier et ça c’est pas mon fort !
Ma première question est peut être bébête mais pourquoi hydrofuge ? le liner n’est pas étanche ou bien, c’est pour éviter la remonté des nappes souterraines ?
A noté que je suis sur un sol super calcaire, alors drainage obligatoire.
Bref, merci pour vos éclaircissements même si la raison est pour vous évidente…
Et ma dernière interrogation serait de savoir s’il n’y a pas une solution afin d’éviter la réalisation de cette fameuse couche d’enduit ou chape lisse ? avec un radier hydrofuge ou bien lissé.
Apparemment ; il faut systématiquement une couche d’enduit hydrofuge au dessus du radier et ça c’est pas mon fort !
Ma première question est peut être bébête mais pourquoi hydrofuge ? le liner n’est pas étanche ou bien, c’est pour éviter la remonté des nappes souterraines ?
A noté que je suis sur un sol super calcaire, alors drainage obligatoire.
Bref, merci pour vos éclaircissements même si la raison est pour vous évidente…
Et ma dernière interrogation serait de savoir s’il n’y a pas une solution afin d’éviter la réalisation de cette fameuse couche d’enduit ou chape lisse ? avec un radier hydrofuge ou bien lissé.