Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

piscine magi'set 9 *4.66 de magiline

par tipian33
Ven 08 Sep 2006 à 18:47

bonjour,

est ce quelqu'un peut eclairer ma lanterne pour la pose d' un kit magi'set 9*4.66, ma question est : y a t-il quelqu''un qui a fait tous les travaux d' installations , terrasemment , pose de la structure, coulage du beton et confection de la chappe de finition +pose du liner etc ., en fait il y a des poste que je peux faire moi et je voudrais savoir si je peux gagner un peu sur d'autres poste notamment sur le coulage en passant en direct avec un fournisseur de beton, est ce la bonne solution ? merci d'avance j'espere avoir etait clair!

par laurent02
Ven 08 Sep 2006 à 19:56

Salut,
j'ai choisi une 4,66 x 9 avec escalier d'angle
J'ai tout réalisé sauf la pose du liner
Tu peux assez facilement te lancer si tu as une semaine de congés et quelques week end par la suite .
Pour le trou, j'ai trouvé une pelle mécanique + chauffeur et tracteur benne pour l'évacuation ( une petite journée)
J'ai fini la forme de cueiller du fond de piscine à la main ( une bonne binette pour tracer la forme et la pelle pour tout retirer.

La semelle de propreté pour poser les éléments c'est assez facile à faire en une journée.

La pose du kit c'est comme pour assembler de gros légots ( c'est léger)
Tu poses les fers à béton au fur et à mesure
A la fin tu poses le treillis soudé dans le fond
Tu mets bien la piscine d'equerre ( pythagore + mesure des diagonale)
Même une fois assembler tu peux réussir à bouger la structure pour trouver le bon equerrage

Pour le béton, tu peux prendre une toupie. Moi j'ai fais les 12 m3 à la main avec 5 copains , 4 brouettes et une bonne bétonnière
Il faut faire attention, quand tu coules la structure les éléments peuvent bouger si tu n'as pas bien réglé chaque pied en plastique des modules

J'ai pris l'option de faire un fond de forme assez grossier sur 10 cm d'épaisseur
La semaine suivante, j'ai réalisé la finition avec une chappe de 4-5 cm lisé parfaitement à la lisseuse

( j'ai demandé à un maçon de me le faire)

Ensuite, pose des margelles . 2 petites journées seul
Les joints ; une journée seul
J'ai passé une pierre à poncer pour avoir une chappe très lisse et sans grain

Ensuite pose du feutre ( 1 après midi) seul
Pose de la mousse sur les parois ( 1 ou 2 heures)
Le collage des tuyaux une 1/2 journée ( il faut surtout bien mettre de la colle sur la partie male mais aussi dans la partie femelle
N'hésite pas à en mettre de trop. Et tu laisses le bourrelet de trop sans l'essuyer

Pour le liner je peux pas te dire j'ai pas vu faire

Pour la mise en eau tu te débrouilles tout seul cela te coutera moins cher que de prendre les produits du pisciniste
Tu as des produits dans le kit Magiline pour 1 mois

Après bon courage !

par champ
Ven 08 Sep 2006 à 20:10

j'ai egalement une magic classic 9x4.66
etant tres pris par mon travail et par un soucis de perfection j'ai donc decidé de faire faire ma piscine en pap
j'avoue que j'ai ete terriblement deçu par la qualite du travail qui a ete realisé
au jour d'aujourdh'ui si c'etait a refaire je ferais ma piscine moi meme
il suffit de savoir jouer du niveau et d'etre bon bricoleur pour poser une magiline
la seule chose qui m'aurait fait peur apres avoir vu la realisation des travaux c'est de bien faire la forme du fond en cuillere et la pose du liner
sorti de cela le reste est un jeu d'enfant pour qui a un minimum de soin et de courage.
chacun a sa propre sensibilité quand a la qualite du travail qu'il desire voir realiser chez lui
pour ma part j'ai eut a faire a une equipe de poltrons (sous traitants payés a la tache) et mon plus grand regret est de ne pas avoir fait les travaux moi meme
a titre d'exemple mes margelles ont ete posees en deux heures .et bien entendu le resultat est a la hauteur
donc pour resumer si tu as du temps ;du gout; et un copain maçon qui te fasse ta chappe n'hesites pas fait la toit meme et prends juste l'assistance pour la pose du liner

par trborjoc
Sam 09 Sep 2006 à 08:06

Bonjour
Je n'ai pas réalisé ma piscine moi meme (pb santé) :x , mais j'ai assisté à toutes les phases de la construction. La mise en place et l'equerrage sont des points importants. :oops: il faut penser que ta piscine va recevoir une terrasse, et qu'elle doit etre plus haute que le bord extérieur des terrasses un fois finies pour respecter la pente. Ceci dit un niveau lazer facilite grandement le tache. :shock: Autre point pour le liner, il te faut un gros aspirateur a mettre ds le tuyau qui rassemble les 5 ou 6 petits tuyaux jaunes répartis ds les différents angles et l'escalier. Ce que dit Laurent02 est conforme a ce que j'ai pu voir. Bon courage drunk:)

par glouglou
Dim 10 Sep 2006 à 09:34

magiline 9x4,66 .
j'ai fait faire le trou , le coulage radier , parois et plage. et la pose du dallage par des pros ; en fait tout le gros oeuvre . Le reste on a fait ,y compris la pose du liner , c'est assez simple quand on a compris . lol . mais j'ai récupéré des infos ici , en peu auprès du pisciniste quand même avare de conseils . Le point important c'est de faire la
chappe de pose du kit , de niveau . et que les blocs soient bien alignés , d'équerre etc . compte tenu que cet hiver on n'a pas fait grand chose , début des travaux octobre , mise en eau fin juin . voilà

re/contact laurent02

par tipian33
Dim 10 Sep 2006 à 20:30

:)
salut
merci pour tous ces details , ils me sont tres utile dans le choix des poste que je peux faire, il y en a deja que je vais prendre à ma charge , le terrassement , je connais quelqu'un qui peux me le faire, l'evacuation des terres aussi et tout le remblaiement je le ferais aussi car ma piscine doit etre sureleve par rapport à ma terrasse existante donc je dois garder un peu de terre et je vais etaler auusi autour de la piscine , l'asise et la pose de la structure et du treillis je le ferais aussi, par contre se pose pour moi la question du coulage , de la chappe , je ne sais pas si je le prends à ma charge ou non, je vais voir le prix d'une toupie beton pour 12 m3 environ d'apres ce que tu me dis et voir pour la chappe aussi par le biais de connaissance , je pense qu'il y a moyen de gagner sur ces deux poste , la feutrine je pense pouvoir la poser par contre le liner je le ferais poser, est ce que tu peux me dire si c'est magiline qui te l'a posé, le restE je le prends à ma charge
une autre question est ce que tu t'es fait un puit de decompression ?
A+
:fine:

par champ
Lun 11 Sep 2006 à 06:54

j'ai fait effectivement un puits de decompression mais cela etait du a mon terrain et au particulier a la nappe qui est a 1 m au dessous du niveau du sol chez moi(ma piscine est egalement surrélevéé).

par trborjoc
Lun 11 Sep 2006 à 08:05

Pour le liner, de ce que j'ai pu voir, a mon avis de bricoleur moyen, ce qui ne semble pas etre ton cas, il n'y a pas de difficulté majeure. :lol: Grace au rail présent dans la structure, tu n'as qu'a enfiler le liner et suivre. Le gars qui me l'a posé, consolidait la tenue du liner par des epingles a linge en bois, dont le bout le +fin entrait entre le liner et le bord sup de la structure. Surtout ds les angles :idea: Ensuite il faut bien l'étaler (il faut etre 2 ou 3 je pense), fixer un gros aspi sur la bouche ou arrivent les tuyaux, et commencer a remplir. surveiller le remplissage et bien fixer au niveau de l'escalier a l'aide de poids (ex: restes de margelles enveloppés dans des restes de moquette/bidim). :shock: Surveiller et éliminer la présence de plis pendant le remplissage. :shock: Attention le liner est sensible a la T° ext, et ne doit pas se poser en dessous de 15°/18°

par laurent02
Lun 11 Sep 2006 à 19:28

Le liner a été posé par le pisciniste mais il m'a demandé un prix énorme ( englobant une assistance technique mais c'est vraiment du pipeau !)
Je n'ai pas de puits de décompression.
Mon terrain est très filtrant .
Pour ta chappe renseignes toi auprès d'un maçon ou d'un ouvrier d'un maçon qui travaille quand il fait nuit .

A +

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai, GoogleOther et 13 invités