Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Passage liner à carrelage

par shema
Ven 08 Sep 2006 à 16:17

bonjour,

qui a deja change de revetement passage d un liner à du carrelage

merci de vos temoignages (difficultes,prix,.)

bien cordialement

par azur carrell decor
Sam 09 Sep 2006 à 20:11

moi!
j'ai encore un client qui m'a fait une demande.
1°) la piscine est en béton
2°) on va boucher un trou qui a été fait pour évacuer les eaux derrière le liner
3°) on va créer un arrondi en bas de mur pour des fuites éventuelles entre mur et dalle et pour l'estétique.
4°) on dépoli les mur et sol par ponçage rapide (ancienne prèsence d'algue et résidu ciment)
5°) on va y mettre de la pâte de verre 25/25mm
6°) on arrondit également les arrêtes des marches (plus estètique)
voilà c'est à peu près tout @+ azur
http://www.azurcarrelldecor.com

par piscinier professionnel
Dim 10 Sep 2006 à 20:34

Si ce 'est pas vous qui avez fait la piscine, vous allez tout droit dans le mur. Vous ne savez pas comment la piscine a été contruite et si le béton est étanche. le carrelage n'est que apparat et ne fera en aucun cas l'étanchéité de la structure. A la moindre fuite du niveau d'eau vous êtes sure que le proprio va se rappeler à votre bon souvenir et ne va pas vous lacher ! En intervent sur ce bassin en tant que professionnel, vous devenez responsable du gros oeuvre.

par azur carrell decor
Lun 11 Sep 2006 à 00:42

merci de tes conseils, mais j'ai l'habitude de ce genre de travaux et en plus j'aime ça.
il est sur que je me rends responsable des travaux de rénovation, mais rien n'est jamais laissé au hazard.
dans ce cas prècis, les voiles béton font 0.20cm;
et chose que je n'avait pas précisez plus haut, toute les sorties refoulement, prise balais, spots etc. sont repiqué au burineur et rescellé au cas ou le scellement d'origine serait defaillant (celà m'est arrivé plusieurs fois, et invisible à l'oeil nu) .
Seule les piscines en mur parpaing creux (ça existe) sont proscrites de ce type de rénovation :nul: .
Ma méthode imparable contre les fuite éventuelles est de vider le bassin la veille et commencer les travaux dès le lendemain. en effet pendant le sechage et en présence de poussière des travaux, la moindre apparition d'humidité signale une présence de fuite :fine: (l'eau d'une fuite fait toujours le chemin inverse après vidage ) après c'est le contrôle des surfaces :rayban: et enfin le flair,
ceci dit il faut de l'expèrience.
et puis généralement une fois tout fini, le proprio me rappele à mon bon souvenir pour l'inauguration au champagne drunk:)
@+ azur

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, SemrushBot et 11 invités