merci de tes conseils, mais j'ai l'habitude de ce genre de travaux et en plus j'aime ça.
il est sur que je me rends responsable des travaux de rénovation, mais rien n'est jamais laissé au hazard.
dans ce cas prècis, les voiles béton font 0.20cm;
et chose que je n'avait pas précisez plus haut, toute les sorties refoulement, prise balais, spots etc. sont repiqué au burineur et rescellé au cas ou le scellement d'origine serait defaillant (celà m'est arrivé plusieurs fois, et invisible à l'oeil nu) .
Seule les piscines en mur parpaing creux (ça existe) sont proscrites de ce type de rénovation

.
Ma méthode imparable contre les fuite éventuelles est de vider le bassin la veille et commencer les travaux dès le lendemain. en effet pendant le sechage et en présence de poussière des travaux, la moindre apparition d'humidité signale une présence de fuite

(l'eau d'une fuite fait toujours le chemin inverse après vidage ) après c'est le contrôle des surfaces

et enfin le flair,
ceci dit il faut de l'expèrience.
et puis généralement une fois tout fini, le proprio me rappele à mon bon souvenir pour l'inauguration au champagne
@+ azur