Projet :
- 9x4 en maçonnerie traditionnelle
- Petit bassin à 1.00m ou 1.10m avec marche de sécurité
- Grand bassin à 1.80m - Escalier 3 marches sur toute la largeur
Dilemme : fosse à plonger ou pente composée ?
Un piscinier me dit qu'une fosse à plonger c'est mieux qu'une pente composée pour le nettoyage car il n'y a pas de coins en angles droits.
Moi j'ai un pisiciniste qui m'a dit le contraire, mais la mienne sera plus petite.
A priori, tous les avis sont de rigueur. Maintenant, si c'est toi qui construit, c'est plus facile de faire une fosse, car ta hauteur de mur est la même partout.
mon piscinier m'a dit qu'une fausse a plonger etait un peu plus longue au nettoyage et pas forcement parfaite, et surtout que plonger on le faisait mais au bout d'un moment tout le monde s'en lasse, lui me conseille plus la pentesur mon projet 9 x 4 la pente sera de 1.07 x 1.85
Carini a écrit:Projet : - 9x4 en maçonnerie traditionnelle - Petit bassin à 1.00m ou 1.10m avec marche de sécurité - Escalier 3 marches sur toute la largeur
Dilemme : fosse à plonger ou pente composée ?
Un piscinier me dit qu'une fosse à plonger c'est mieux qu'une pente composée pour le nettoyage car il n'y a pas de coins en angles droits.
Qu'en pensez-vous ?
ben oui, un fond dit cuillère est bien plus facile à nettoyer et pour peu qu'il y ait une vraie bonde de fond, y'a quasiment plus rien à faire