Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

piscine acier entérré !!!

par ericpastaga
Jeu 07 Sep 2006 à 17:16

je possede une piscine bois de 4X4 / 1.20

on me propose une piscine acier de 7.35 X 4.00 / 1.35 a bon (même tres bon) prix et jamais monté; ma question ce pose a savoir si je peut l'entérré a moitié ou de 15 cm voir peut etre même entierement a cause des jambes de force je peut ou pas :?: :?:

et si je veut rajouté (je l'ai pas encors que je veut faire de modifs) des buses ou projo ou autre est-ce faisable :?: :?:

par yoda26
Jeu 07 Sep 2006 à 18:30

salut

c'est un kit a enterré ou une hors sol en acier

si c'est un kit a enterre tu peut


par contre si c'est une hors sol acier il faut peut etre renforcer

le tour

par hugues0509
Jeu 07 Sep 2006 à 19:48

Je suis aussi en train d'enterrer une piscine acier de 7.3 sur 3.7 de marque Gre.
Elle est prévue pour pouvoir être dans le sol mais il faut monter un mur tout autour.
Marche à suivre sur le site de Gre :
http://www.gre.es/graficos/ppt/secuencia_montaje.pps
Pour l'instant, j'en suis à creuser .
Si tu as des astuces, je suis preneur .
Image

par ericpastaga
Jeu 07 Sep 2006 à 20:04

b*z** a écrit:Moi j'ai plutot une question.Si tu dois monter un mur autour,pourquoi acheter une piscine acier :?:


oui c'est vrai y'as peut etre une diference de prix mais j'ai un doute avec les ajouts (cairron, polystyrene, etc...)

par hugues0509
Jeu 07 Sep 2006 à 20:15

Bein j'ai fait le calcul et le prix du mur en bloc de 9cm d'épaisseur, ça vaut 150€.
Le mur est là pour supporter les terres et la propreté, pas pour supporter le poid de l'eau donc pas nécessaire de faire un mur comme ceux d'une "vraie" piscine.
Pour la piscine, je l'ai touchée à 1199€ avec filtre sable, . mais en 120 de profondeur.
D'après le site de Gre, il ne faut pas de dalle beton mais un lit de sable.
Je sais qu'on ne joue pas dans la même cour mais le prix reste très raisonable pour une piscine.
Je ne voulais pas mettre trop de € pour l'instant.

par SAL59114
Jeu 07 Sep 2006 à 21:14

b*z** mon copain tu est ressucité , c'est vraiment une bonne nouvelle.

Eric, tu vas pas quand même pas casser tout ton joli bazard pour mettre de l'acier ?

par hugues0509
Jeu 07 Sep 2006 à 21:54

b*z** a écrit:Il n'est pas question de même cour ;sur le forum en principe on est tous égaux,mais je ne comprends pas a quoi vas te servir un mur de 9 cm :?: on te la vendue comme ça ,ou c'est toi qui as décidé de faire se mur :?:


C'est ce qui doit être fait d'après le site du constructeur.
Le mur est là pour protéger la piscine du poid des terres du remblais je suppose.
L'idée ne me semblais pas mauvaise et je constate que c'est en général ce qui est fait avec ce type de piscine lorsqu'on veut la mettre dans le sol.

par yoda26
Ven 08 Sep 2006 à 06:24

salut

je connais quelqu'un qui a enterre une piscines acier hors sol

et il a monter un mur autour mais avec des parpaings simple (pas a bancher)
plus uen ceinture beton en haut

et cela tiens depuis un bon moment

par invite0002
Ven 08 Sep 2006 à 07:38

des que la piscine en principe hors sol doit être enterrée, il faut obligatoirement la renforcer des que la hauteur enterrée est de 50 cm mini
Places un Geoperl (gros polystyrene drainant) contre tes parois et appliques ensuite un béton cp 150 suffisant derriere cette protection, ensuite tu peux remblayer.
et AUCUN probleme :!:

par ericpastaga
Ven 08 Sep 2006 à 07:47

SAL59114 a écrit:Eric, tu vas pas quand même pas casser tout ton joli bazard pour mettre de l'acier ?


c'est sur mais je doublerais ma piscine que je trouve un peu petite maintenant et celle en acier je peut l'avoir a TRES bon prix

mais es-ce que je peut "rajouté" des accessoires genre buse de refoulement ou venturi :?:

par hugues0509
Ven 08 Sep 2006 à 07:59

J'avais jusqu'à cet été une piscine acier enterrée de 50cm en diametre 4.5m.
Elle était prévue pour une filtration à la con. J'ai donc ajouté buse d'aspiration et refoulement sans problème ainsi qu'un spot pour piscine métal.
Il faut juste mettre une joint à l'intérieur et extérieur de la tole.
Jamais la moindre fuite.

par SAL59114
Ven 08 Sep 2006 à 08:12

à l'aise

par hugues0509
Ven 08 Sep 2006 à 08:22

J'avais utilisé une scie cloche qu'on adapte sur une foreuse.
C'est assez facile à percer.

par Reigua
Ven 08 Sep 2006 à 13:01

Salut Eric

Sans blagues :shock: , t'es vraiment prêt à tout démonter :calor:

Bon WE
Reigua

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 7 invités