Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Dilemne lors de mon départ en vacances...

par Gnobll
Mer 11 Aoû 2004 à 08:10

Bonjour à tous,
Maintenant que la grande majorité des gens reviennent de vacances, c'est à mon tour de partir !! :lol:
Cependant, je dois faire face à un dilemne concernant la maintenance de ma piscine durant mon absence...

1/ Soit je continue de la filtrée pendant mes 4 semaines d'absence. Le souci de cette solution est que je vais me heurter à un problème d'évaporation de l'eau qui progressivement ne parviendra plus au niveau du skimmer...et là ça s'ra pas bon !! :cry:

2/ Soit j'arrête la filtration et qd je reviens je retrouve ma piscine verte, dégueu et...verte... pas bon non plus !! :cry:

Quoi que vous me conseillez (hormis de ne pas partir en vacances :wink: ) ?

Si j'arrête la maintenance de ma piscine pendant 4 semaines (je suis près de Montpellier et donc 30° min), est-elle récupérable ?

en vous remerciant d'avance pour votre réponse !!

par Chris60
Mer 11 Aoû 2004 à 08:17

Salut :D

:?: T'es dans un trou si paumé que tu n'as pas une charmant voisin (ou une charmante voisine ! !) pour venir faire un tour une fois par semaine :!:
Tu laisses pas tes clés à quelqu'un :?:
Sinon soluce de bourge : Un piscinier vient faire le boulot :!:

Bonnes vacances :!:

Chris

par minigir
Mer 11 Aoû 2004 à 08:31

Bonjour, j'en déduits que personne de votre entourage ne peux venir remettre de l'eau en votre absence? Et si vous demandez, moyenant finance à votre pisciniste de passer une fois par semaine vérifier le niveau remettre du chlore et ajuster le ph? Personellement je ne laisserais pas la piscine sans filtration pendant 4 semaines c'est long. Le moins pire reste de fermer les skimmers et de filtrer par la bonde de fond uniquement. Vous aurez de nombreuses saletés non éliminées par écumage, mais vous maintiendrez une eau correcte. Il existe des blocs de chlore de 600gr. (env. 3 semaines de traitement) que vous pouvez mettre dans le panier du préfiltre ou dans un doseur flottant. Bonnes vacances.

par minigir
Mer 11 Aoû 2004 à 08:36

salut chris60, Les grands esprits se rencontrent... Sorry Gnobll (pas facile à écrire encore moins à prononcer) réponses croisées! Au moins ne sont-elles pas contradictoires....

par PASCAL
Mer 11 Aoû 2004 à 14:48

BONJOUR A TOUS
T ES FACHE AVEC TOUS TES VOISINS OU TU AS PAS CONFIANCE ?

MOI AUSSI JE SUIS PRES DE MONTPELLIER et je ne pars pas en vacances

je viens te la remplir ta piscine si tu veux

a+ PASCAL

par Invité
Mer 11 Aoû 2004 à 15:21

à 280 € de l'heure !!! T'es fou ou quoi!!!

Utilisateurs parcourant ce forum : ChatGPT-User, Claude Ai, YandexBot et 3 invités