Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

piscine tres proche d une haie de thuyas !

#102922 par ennzo
Sam 02 Sep 2006 à 11:29

salut a vous tous proprietaire de piscine . je prepare un projet de fabrication de piscine sur mon tout petit terrain .
mon terrain est cloturé par une haie de thuyas, je desire connaitre a qu elle distance minimale de la haie puis je installer cette fameuse piscine.
cette piscine sera en irribloc polystirene avec beton .
dans l attente d une reponse , merci d avance.
enzo

#102928 par laulau
Sam 02 Sep 2006 à 11:49

J'ai remplacé les haies par un mur (pour la pelleteuse, pour la propreté et pour gagner un peu de place). Il y a aussi une haie dans le prolongement du mur du fond. La taille d'une haie trop proche de la piscine peut être pénible et salissante pour la piscine.

#103138 par champ
Dim 03 Sep 2006 à 08:15

tout comme laulau jai l'intention de remplacer ma haie par un mur
la seule question que je me posais c'est; dans quel etat vais je retrouver mon terrain apres l'arrachage des tuyas en vue de faire les fondations du mur
ça doit etre un peu galere non laulau?

#103162 par laulau
Dim 03 Sep 2006 à 09:32

Galère à quel point de vue? Pouvez vous précisez vos crainte. Dans mon cas, l'arrachage de la haie était compris dans le terrassement de la piscine. J'ai repris a fondation existante du mur avec la plage de la piscine.
A+.

#103266 par champ
Dim 03 Sep 2006 à 15:49

galere dans le sens ou mes tuyas on 25 ans et que la haie fait 1m50 d'epaisseur et que je crains qu'en les arrachant on retrouve un champ de mines vu les racines quil doit y avoir
donc pas facile de faire des fondations sur de la terre remueee si?

#103275 par manolo
Dim 03 Sep 2006 à 16:26

le thuya ne fait pas de racines énormes. Même des thuyas de 25 ans.
Bien sur, ca va chahuter un peu le terrain, mais rien de dramatique, à mon avis, pour reconstruire. par contre, bonjour le volume de déchets à évacuer. Le thuya, ca fait un volume du tonnerre.
Par contre, ca brule bien. :D

#103276 par zeoc
Dim 03 Sep 2006 à 16:26

certains tuyas font énormément de pollen et le moindre courant d'ai va tuo faire tomber dans la piscine.faut aimer l'eau au pollen.
sinon le plus loin sera le mien.et dans TOUS les cas une haie de tuyas c'est MIEUX qu'un mur.

#103278 par manolo
Dim 03 Sep 2006 à 16:29

pour Zeoc, je ne partage pas ton avis, à savoir, une haie de thuyas, c'est mieux qu'un mur, surtout en bordure de piscine. D'autant plus que, si c'est bien du thuyas (et pas du cyprès de Leyland), ils ont tendance à tous crever les uns après les autres. Si c'est le cas, il faudra les arracher, avec la piscine juste à coté. peut être pâs si simple.
Les sauvegarder, d'accord, mais attention à leur état phytosannitaire.

#103284 par franckM
Dim 03 Sep 2006 à 16:55

Je peux te donner mon avis, la semaine dernière j'ai arraché sur mon terrain une haie de thuyas de 25m de long en prévision également de la construction d'une piscine proche.
1). Ca te gagne une place considérable, le thuya prenant beaucoup de place.
2). C'est un arbre très facile à tronçonner, rien à voir avec un laurier par exemple.
3). C'est un arbre qui a peu de racines. Pour me débarasser des souches, j'ai percé quelques trous dedans et j'ai mis un "dévitalisateur de souches" , ça marche très bien.
4). Par contre je confirme que ça fait beaucoup de déchets à évacuer. Moi je les ai tronçonné en morceaux et brulé sur place.
5) J'ai remis à la place des panneaux grillagés rigides recouvert de toile pour cacher des vis à vis et de l'avis général c'est bien plus ésthétique que les anciens thuyas (par contre budget de 1000€ pour les panneaux+la toile)
Donc mon avis : pas de pitié!:twisted:

Franck

.

#103302 par labulle
Dim 03 Sep 2006 à 17:31

Je confirme une poussée avec le bul et c'est couché (25m) , ça fait de la place et, en plus 25m à ne plus tailler :D
Pour les trous des racines très très vite remplis par le bul en prenant un peut de terre du trou de la pîscine. :wink:

#103306 par zeoc
Dim 03 Sep 2006 à 17:51

ben c'est la milice anti-tuyas ici !.

à bas les murs.
(je confirme un coup de bull et les parpaings tombent aussi.)

#103467 par champ
Lun 04 Sep 2006 à 06:03

ok merci pour ces explications
moi ce sont des laylandis mais mon probleme est que ma piscine est semi enterree et au plus haut j'ai 1m10
donc je vois pas mes plages arriver le long des laylandis a une hauteur de 1m10 sutout au niveau de l'entretien de la dite haie ;il va donc bien falloir que je leur face leur fete pour laisser place a un beau mur.
a moins que quelqu un ai une idee de genie.

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 131 invités