Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

plage piscine en dalles acacia

par aurelia33
Ven 01 Sep 2006 à 16:59

bonjour :wink:
après les heures de reflexion à choisir la piscine, il faut penser à la plage :D

Nous nous orientons vers une plage en bois, mais nous n'avons pas encore choisi

Pendant mes recherches sur le net, j'ai pu trouver des dalles en acacia
Ces dalles sont constituées de lames de bois d'acacia assemblées sur un support plastique et se clipent les unes aux autres
D'après le fournisseur, elle peuvent être directement posées sur la terre

http://www.protection-piscine.net/fiche.php?id=251

J'ai également trouvé un fournisseur sur bordeaux qui vend des lames d'acacia pour terrasse

http://www.authentic-bois.com/caillebotis-bois.htm

Quelqu'un pourrait-il me renseigner par rapport à la qualité de ce bois en utilisation plage piscine ?
J'ai recherché sur la banque des essences et apparemment cela conviendrait.


Merci d'avance pour vos conseils

par aurelia33
Ven 01 Sep 2006 à 17:06

bon :shock: par contre ne regardez pas trop celles qui sont assemblées sur support plastique, je n'avais pas calculé le prix au mètre carré :roll: :shock: :(

ce qui m'intéresse surtout, c'est votre avis sur le bois utilisé en lui-même :wink:

merci

par alf
Ven 01 Sep 2006 à 17:41

le robinier (acacia) doit etre un des seuls bois de pays utilisables en cl4 pour les terrasses.

il resiste aux bebetes, termites et champi.
son seul pb c qu'il se deforme ( peu stable) donc lames tres peu larges ( moins de 90 ce serait encore mieux) et epaisseur 20mm

a part ca ca roule, c'est tres joli et contrairement aux exo, c'est clair

par aurelia33
Ven 01 Sep 2006 à 17:59

donc si j'ai bien appris la leçon :wink: je prends des lames peu larges et peu épaisses pour éviter la déformation et par conséquent je ne peux pas trop espacer les lambourdes ? 45 mm maxi ?

et évidemment çà augmente le nombre de vis !

Pour les lambourdes je peux prendre du pin classe IV et mettre des lames d'acacia dessus ?

Au final çà risque de me coûter probablement plus cher une terrasse en acacia que en pin traité classe IV ?
Mais est-ce que çà me durer plus longtemps ?

Par contre, l'acacia grise t - il également si on ne le traite pas ?

Je pose beaucoup de questions, alors je :arrow:

merci alf :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 9 invités