Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

MAGILINE l'eau va dans le compartiment du MOTEUR

par ricric
Mer 30 Aoû 2006 à 19:05

Bonsoir,

Je viens de m'apercevoir en voulant tester l'evacuation en cas de grosse pluie .Comme le niveau augmente , si le tuyau prévue d'evacuer l'excèdent fait bien son rôle.
Je remplis toujours a peu pres au repère Sup. J'ai donc continué a mettre encore un peu d'eau en plus et Chose curieuse l'excèdant d'eau passait dans le compartiment ou est le moteur Pompepar le gros tuyau qui a une vanne (sur modele assez rècent ) et vraiment tres peu sortait du tuyau d'evacuation.? S'ily aun baigneur c'est pire.
2) C'est pas tout l'eau qui va donc dans le compartiment du moteur Ppe remplit donc ce compartiment d'eau et ne part plus ,j'ai peur que le moteur Ppe un jour beigne dans l'eau qui est alimenter en 220v .(jai donc été obligé de siphoner pas d'accès) Si quelqu'un peut me renseigner qui a déja rencontrer ce problème ou n'indiquer que doisje faire ou une cause possible.
Merci a l'avance.

@micalement,Christi@n

[/quote]

par brice69
Mer 30 Aoû 2006 à 21:12

Mettre une bonde de fond dans le local :!: :lol: :lol: :rayban:

par jfl19
Mer 30 Aoû 2006 à 21:46

Je crois que Claude François à eu le même problème il y a quelques années dans sa piscine du Moulin de danemmois. :idea: :idea:

par trborjoc
Jeu 31 Aoû 2006 à 07:45

Bonjour, le mieux, c'est quand meme de voir avec ton installateur. Car en cas de probleme, c'est vers lui que tu te tourneras

par biquet
Jeu 31 Aoû 2006 à 08:29

Il est aberrant que la plupart du temps que ce soit dans un local technique extérieur dans un local volet extérieur rien ne soit prévu pour évacuer les eaux d'infiltration ou de pluie souvent il n'y a même pas de drain autour des piscines et encore moins de chambre de visite pour récolter toutes ces eaux d'infitration de trop plein ou de local technique entérrés avec une pompe.

Ceci pour tirer a boulet rouge sur des précautions qui ne sont pas prises a la construction avec un prix évident mais certainement moins cher que quand les problèmes ce posent a l'utilisation.
En résumé il vaut mieux prévenir que guérir.

a+ biquet

par trborjoc
Jeu 31 Aoû 2006 à 09:19

Je ne pense pas q'il y ait le passage pour une pompe

par trborjoc
Jeu 31 Aoû 2006 à 09:35

Merci de l'info, je ne connaissais pas

par machbiole
Jeu 31 Aoû 2006 à 10:26

le tuyau d'évacuation est peut être bouché, il part où ?
si c'est dans le sol, peut être que ton sol n'est pas assez drainant.
comme mon sol draine très bien l'eau, j'ai fait un trou au fond du compartiment moteur pour évacuer les quelques millimètres dus aux eaux de condensation.
Mon tuyau d'évacuation fait juste 1 m de long, il plonge dans un endroit que j'ai remblayé avec du gravier pour faire un drain en quelques sortes.

Peut être faudrait-il le relier à l'évacuation eau de pluie ou égout (selon réglemetnation), si c'est possible par gravité ?

par ricric
Jeu 31 Aoû 2006 à 10:27

Bonjour
il ,est bien prevu un tuyau annelé de diametre ext de 40mm comme trop plein ,et que j'ai relié pour evacuer mais le débit est tres faible.
Ce que je voudrais savoir si d'autres posseseurs de Magiline 4X8M avaient remarqué ce PB. Et notamment le caisson ou il y a le moteurPompe est il étanche
que si de l'eau rentre a l'interieur est elle evacuée ?
Merci encore.

@micalement, Christi@n

par trborjoc
Jeu 31 Aoû 2006 à 10:34

J'ai regardé dans le caisson moteur, il y a bien au fond une decoupe d'~
15cm de diametre, en contact direct avec la terre. La profondeur est de env. 1m

par ricric
Jeu 31 Aoû 2006 à 13:00

Oui ce caisson doit avoir 1 M~ mais moi dans le fond c'est boucher et m^mune remonter de beton qui doit faire partie de l'excedant du coulage
des parois passer par dessous?
Ce que je voulais savoir c'est si le fond est prévu avec un trou pour justement evacuer l'eau qui peut echapper notamment au remplacement du moteur etc. Il n'y a pas beaucoup de place de place un tuyau passe en plein centre munit d'ne grosse vanne plastique qui sert je ne sais a quoi.
Enfin merci pour ton info, mais il me reste a savoir comment l'eau de la piscine arrive a cet endroit seulement au niveau haut ?

@micalement,Christi@n

par ricric
Jeu 31 Aoû 2006 à 20:28

Bonsoir,
Apres recherche de ces anomalies pour moi

L'eau du" caisson avec le moteur "le fond est bien étanche par béton pendant coulage des parois et radier. Donc l'eau qui y parvient reste et stagne et monte monte arrivée a la vanne s/s moteur je vide tres dificelement cause l' acces tres etroit.
Comment l'eau arrive donc danc ce caisson c'est ça la question:

Elle provient du "caisson central" avec skimer et filtres.
Quand la piscine est rempli au niveau d'eau a la limite haute prévue par le repère, c'est en m^m temps juste la limite ou le tuyau de trop plein de diametre maxi 40 mm est affleuré par l'eau et donc pret a evacuer si le niveau dépasse le repere max, donc RAS.
Mais si on enleve le couvercle et que l'on regarde le niveau pompe arrêtée et que l'on regarde le niveau d'eau s/s le cadre du couvercle en passant le doigt on constate que l'eau est a quelques millimetres avant de depasser le caisson centrale et évidemment déborder sauf pres du skimer.
Donc la pompe en marche et 1 baigneur et l'eau déborde par tout le tour du caisson et tombe au sol et s'accumule et finit par sortir par le tuyau qui va au caisson du moteur, le tuyau du trop plein lui n'elimine que quelques gouttes évidemment.
En fait l'anomalie est que la hauteur du caisson centrale est légèrement trop faible et qu'il y a un jour de 8 mm avec le cadre donc l'eau déborde comme elle veut sans qu'e l'on s'en aperçoive et si sol absorbant encore moins .(mais l'eau est perdue)
Je sais c'est tres long et trop technique et seulement pour ceux qui possedent des Magiline.
En fait il faudrait un joint entre le haut du caisson central et le dessous du cadre qui assure le couvercle.
FIN et excuse . J'ai fais des photos mais je pense que l'on nevoit pas bien
Voila.

pas bien

par trborjoc
Ven 01 Sep 2006 à 08:29

C'est un peu difficile a suivre, surtout que quand on te lit :mm: , on se trouve devant l'ordinateur qui en général n'est pas a proximité de la piscine :lol:
Des que je peux, j'irai voir comment tout ça s'articule. Mais des photos seront certainnement plus explicites. salut:) Pour ma part, depuis avril, je n'ai constaté aucun problème. Je pense que pour toi, le + important dans l'immédiat, et de sortir ce beton qui bouche le fond du cylindre caisson moteur

par laurent02
Ven 01 Sep 2006 à 20:23

au niveau du caisson central qui est en fait la sortie du skimmer, tu as un joint de silicone à faire sur 7 - 8 mm d'épaisseur pour empecher l'eau de partir quand les baigneurs font des vagues.
Après tu seras tranquille
Reste un endroit ou l'eau peut passer c'est au niveau de la plaque-couvercle . Il y a un trou de 1 ou 2 cm, mais si tu le bouches tu ne peux plus remettre ton couvercle.

par ricric
Ven 01 Sep 2006 à 21:43

Bonsoir,

Merci laurent02 de tes infos c'est ce que j'ai constaté cet apres midi ,
c'est quand m^m un point faible de ne pas en avoir prévu un car l'eau disparait par les bords sans que l'on s'en aperçoive moi, avec mes gamins qui sautent il en par pas mal et je m'en suis aperçu parce que le caisson de gche est en plus bouché par du béton qui a remonter sinon je ne l'aurais pas remarque tout de suite.

Tu as connu le problème ?, et si oui comment as tu realiser un joint Slicone
si tu peux un peu expliquer tu serais sympa .Merci a l'avance.

http://cjoint.com/?jbwMU4Ov5e

par trborjoc
Sam 02 Sep 2006 à 07:50

Bonjour, je viens de bien regarder :shock: le montage qui semble poser pb chez toi. Il n'ya pas d'espace entre le caisson blanc et le cadre du couvercle couleur sable. :!: Par contre je ne comprends pas pourquoi ton niveau d'eau est si haut. salut:) En fonctionnement normal, (et c'est peut etre là la cause de ton probleme entre autres), le niveau de l'eau a l'intérieur du cylindre se situe a ~5cm du bord, juste au niveau de la vis inox 6pans. :)
Dans la piscine, j'ajuste tjs le niveau a 1cm au dessus du premier trait sur le coté du cache du skimmer, ou si tu veux, juste au niveau du creux du bouton blanc de melange d'air qui est au dessus de la buse. C'était une recommandation de l'installateur.
Autre question: je ne vois pas sur la photo, la poignée de ton panier est-elle bien //aux margelles ? :?:

par ricric
Sam 02 Sep 2006 à 14:40

Bonjour, et bon wE trborjoc

Tu as de la chance d'avoir aucun jeu entre le cadre et la cuve, moi il y a "8mm". Surtout avec des enfants et petits enfants...
Et pourtant cette partie est montée en usine ?
Pour la poignée du prefiltre oui bien sur elle est toujours // (avec une chaussette)sur sur aux margelles.

Le niveau pour moi je respecte ce qui est donné dans le MANUEL De l'utilisateur MAGILINE pge: 13 (6/10 cm s/s margelles) sinon risque pour l'électropompe? et cela correspond bien aux 2 repepères.
La vis inox que tu site l'eau est a 5 cm au dessus j'espére.? Si non le skimer ne prend plus d'eau.

Moi je vais faire ce que m'a expliqué Laurent02 qui est une bonne solution
comment je ne sais pas encore je vais bien trouver une solution. MAIS qui aurait pu être faite au montage en usine diminuation de gachi d'eau je ne dois pas être le seul ,mais on ne le voit qui si on est un peu curieux.donc... Voila.
Merci pour toutes tes infos ,il doit y avoir quand m^m des différences aux moments des assemblages d'apres ce que je peux lire de chacun.?

Moi pour le bac avec l'electropompe bouché je vais le laisser encore identique et je pourrais constater si l'eau ne déborde plus apres avoir placé un joint!
Bon week end a tous.


http://cjoint.com/?jcoYNq885p
http://cjoint.com/?jcppEu24qZ[/b]

par trborjoc
Sam 02 Sep 2006 à 18:12

La doc te dit que le niveau d'eau doit etre compris entre 6cm max et 10cm min. Regarde :shock: sur le cache du skimmer, tu as 2 traits. Mon eau comme me l'a indiqué l'installateur est au maxi 1 cm au dessus du trait le + bas, ce qui correspond a peu pres a effleurer le trou du robinet d'ajout d'air (blanc) :roll:
Personnellement, j'essayerai de casser le beton que tu as au fond du caisson moteur :oops:

par trborjoc
Sam 02 Sep 2006 à 18:18

excusez pour le rouge criard, :oops: je me suis trompé dans la couleur :twisted:

par ricric
Sam 02 Sep 2006 à 20:04

Oui c'est ce que je dis aussi . Aller je ne vais pas Chipoter avec ces niveaux.
Moi ce que je veux c'est signaler aux nouveaux acquéreurs de ce type de piscines Magiline qu'il y a des points a vérifier qui bouffent de l'eau inutilement alors que le constructeur peut y rememédier tres simplement en rendant cette partie etanche si le niveau monte par les vagues de l'eau des plongeons etc., et par des pluies abandantes que l'eau parte par le trop plein uniquement . C'est évident pour moi.

Pour casser le béton dans le fond de mon caisson du moteur (ce défaut en fait ma permis de voir que l'eau déborde sans que l'on s'en aperçoive si le fond n'est pas étanche) c'est pas tres simple d'acces" Il faut déja virer le moteur c'est pas simple l'eau arrive de partout si tu n'as pas les bouchons du skimmer etc., et le béton est pris dans la masse quand ils ont coulé le radier et tous les cotés en m^m temps.
.
Oui je le feraismoi m^m bien plus tard si je n'obtiens rien du piscinier,j'ai quand m^m payé pour une piscine Prêt a plonger n'ayant pas de disponibilité au moment de la construction et sachant que justement s'il y a des anomamies quand tu l'as monte toi m^m les garanties ne sont plus valables.Je vais donc voir tout cela avec mon piscinier qu'est ce qu'il peut faire et bien sur la maison mère elle aussi est concernée. C'est mon point de vue .
C'est dommage ils consoivent de belles choses et sur des bricoles simples a resoudrent rien n'est fait?
Voila . ('je reflechis comment faire un joint de 7/8 mm tout le tour)

A+ pas de <pb avec le rouge.

par laurent02
Sam 02 Sep 2006 à 21:12

Pour le joint silicone, tu prends une cartouche + pistolet et tu fais un gros bourelet de 8 à 10 mm
Tu lisses avec le doigt
Tu trouves du silicone en cartouche à 5 - 6 euros

C'est quoi ton tuyau ( oubli) sur la photo ?

Tu n'as pas de problèmes de fuite au niveau du raccord du surpresseur sur la pompe ?
Moi ça fait au moins 4 fois que je refais le collage et au bout de quelques semaines ça lache !

par trborjoc
Dim 03 Sep 2006 à 09:03

J'ai eu un pb de fuite a ce niveau. :( Bien sur au premier abord, j'ai re-fixé le tuyau bleu, qui pourtant avait été collé, mais ça continuait de fuir. :cry: Et là, je me suis apperçu qu'il y avait un clip noir qui n'était pas en place. :idea: En fait il vient se mettre dans la gorge du tuyau bleu. Pour moi ça goutte tjs un peu, mais pas comme avant. :wink: Je dois signaler ce pb des que je pourrai joindre l'installateur. Verifie tout de meme si le clip est bien en place .on ne sait jamais :!:

par ricric
Dim 03 Sep 2006 à 12:30

Bonjour, a vous

-Apres réflection effectivement le pistolet et cartouche " Sika " alors que je l'utilise fréquemment,j'étais parti pour faire un joint en caoutchouc erreur ne pensais plus aux cartouches!.Donc cela c'est vu merci.

-Le tuyau rien a voir c'est un qui sert arroser venant d'un gros réservoir et n'aurait pas du être sur les photos.

-Consernant le tuyau de surpresseur que tu indique il y a eu une légère fuite 3 sememaines apres la mise en service en début Juin oui je l'avais remarqué rapidement surtout avec le fond du bac étant étanche. G'est le piscinier que j'ai appelé pour lui signaler et qu'il répare ça. Il avait l'air bien au courant de ces PBs , il a coupé le tuyau en laissant m^m l'embout plastique ,et en a remis un neuf en insistant qu'il fallait mettre avant la colle "de couleur bleu" un produit primaire qui dégraissebien et prepare le collage mais je ne me souviens plus de la marque des produits désolé.

Mais si il faut je peux lui télephoner pour savoir?Le clips il a interêt a être emmanché sinon le tuyau risque m^mde s'échapper.

Depuis son intervention 3 mois et plus en service pour l'instant plus de fuite. Je cris pas trop fort.

A+

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 9 invités