URGENT PB beton
bonjour à tous je suis entrain de commander mon beton pour piscine en bois et je pensais prendre béton fibré. ALORS certains me disent ils faut un treillis d'autre pas.que choisir . merci d'avance ma piscine 6,3*4,3
Discussions PISCINE SPA SAUNA Entraide Marques Devis Construction Jardin Techniques
FORUM EAUPLAISIR
Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.
URGENT PB beton
y dise rien
explication!!
alf a écrit:natura, tu risques la fissure ( sauf si c'est pas trop grand, assez epais et que tu as de la chance )
on parle bien de la meme chose...
alf a écrit:lol tu creuses en limite exterieure de la dalle avant de la couler une espece de petite tranchée de 20 cm de large et de 10 de profondeur, afin qu'avec la dalle elle soit pleine de 20 cm de beton a cet endroit.
dedans tu mets trois - 4 fers abeton de 10 ( pas coupés dans les angles, maix tordus a cet endroit ( et coupés ailleurs, décales les uns par rapport aux autres, avec un recouvrement de 30 cm a la coupure,)
ces fers, tu les souleves quand tu coules pour q'ils soient a 4-5 cm du bas, du haut et des bords du beton .
ca te fait une poutre autour de la dalle, qui va la renforcer en peripherie et augmenter sa rigidité, donc sa deformation en flexion, donc ses risques de casse.
natura, tu risques la fissure ( sauf si c'est pas trop grand, assez epais et que tu as de la chance )
je repete, la fibre polypro ne remplace que le treillis, pour eviter les fissurations dues au retrait. ce n'est pas du béton armé pour autant.
Re: on parle bien de la meme chose...
steph31650 a écrit:qd je parle de beton fibré c'est fibre synthetique et non metal . on est d'accord. existe til beton fibré synthetique auto nivelant?
retour de week end
Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, ChatGPT-User, Claude Ai, Googlebot2.1 et 12 invités