Page 1 sur 1

Posté:
Mar 17 Aoû 2004 à 12:14
par Invité
Les liners finissent par se détendre et glisser, des cloques apparaissent vers la bonde surtout si il y a un fond en pente. Le probleme existe aussi autour des refoulement car le liner ne peut pas bouger librement.
Pour les taches brunes qui apparaissent sur le liner , manque de chlore plus besoin d'analyser des que l'on voit les taches il faut chlorer

eau sous le liner

Posté:
Mar 17 Aoû 2004 à 21:19
par delph
Bonsoir
J'ai ce même problème,mais bien plus étendu.Dû certainement à une mauvaise pose d'un liner de mauvaise dimension...
Vous habitez dans quel coin, on a peut-être le même pisciniste ?
bulles è coté de la bonde de fond

Posté:
Mar 31 Aoû 2004 à 03:46
par cauquil31
bonjour
j'habite en région toulousaine
le pisciniste est everblue, nous sommes en cours de discussion sur ce sujet
a+

Posté:
Mar 31 Aoû 2004 à 06:00
par Invité
Pour les taches brunes, il s'agit d'un champignon qui se developpe sous le liner. Le chlore, en effet, fait disparaitre les taches mais elles reviennent.
Le champignon peut ne pas survivre à l'hiver (besoin de chaleur)
Le mieux est de laisser passer l'hiver. Certains se sont débarrassé du dit champignon de cette façon. Sinon, il existe des traitements aux ions efficaces (je dois voir avec un pisciniste).

Posté:
Mar 31 Aoû 2004 à 21:05
par Invité
Monsieur Cauquil
Vous avez de l'eau sous le liner!
- Nape phréatique trop élévée?
- Trous dans le liner?
- Soudure liner mal faite?
- Fuite a une bride de pièce à sceller?
- Rupture d'une canalisation?
Bon courage...

Posté:
Mer 01 Sep 2004 à 13:51
par eauideale.com
Si nous sommes bien dans le cas d'une maçonnerie liner, les symptomes sont bien ceux d'un passage d'eau sous le liner. Plusieurs explications sont possibles: soit mauvaise étanchéité des joints et de la bride de bonde de fond (voir serrage des vis), soit passage d'eau par la maçonnerie (terrain argileux non drainant avec nappe phréatique variant de niveau: prévoir la création d'un puit de décompression ) soit piscine trop pleine suite aux pluies et absence de trop plein dans la piscine ( l'eau passe par le profilé d'accrochage).
Pour les tâches brunes incrustées dans le liner, c'est le signe d'une présence de métaux dans l'eau de piscine: ce phénomène est bien connu avec l'utilisation de sulfate de cuivre ou de produits chargés en cuivre ( chlore multifonction standard, anti-algues premier prix proposé en grande distribution); le cuivre à partir d'un certain seuil, joue le rôle "d'une pompe à bactéries" moisissures développées sous le liner en raison de la présence d'humidité ( ce qui est forcemment le cas chez vous). La solution : utilisez des produits adaptés au liner, baissez votre pH vers 7 et essayez un traitement avec un chélatant des métaux (par exemple Stop métal de la marque MAREVA) : dans 75% des cas il est possible de sauver le liner par ce traitement. De toutes façons si vous avez utlisé un produit cuivré vous avez perdu la garantie sur votre liner, et l'installateur n'aura aucun recours vers le fabricant (clause clairement spécifiée dans les conditions de garanties du liner).
bulles liner

Posté:
Ven 10 Sep 2004 à 11:51
par bri
ai le même problème grosse bulle près de la bonde de fond, sur la marche de sécurité et sur les arêtes en descendant dans le grand bassin grosse détérioration en un an, âge de la piscine. Le piscinier a reçu une lettre recommandée avec AC.
Quelqu'un m'a dit qu'un liner défectueux était fichu et qu'il fallait le remplacer, est-ce vrai? la piscine est encore sous garantie
Merci de vos réponses