Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Mosaique ou pate de verre

par van rhijn
Mer 23 Aoû 2006 à 17:02

Bonjour,

malgré mes recherches sur le net, je ne trouve pas de distributeur de mosaique ou pate de verre, avez vous des adresses ?
merci :lol:

par stephane38
Jeu 24 Aoû 2006 à 08:19

j'ai acheté la mienne à leroy merlin. Effectivement, rien sur le site internet.
Il faut se déplacer.

par azur carrell decor
Ven 25 Aoû 2006 à 02:19

moi , ma pâte de verre pour mes client est commandée directement d'usine en espagne ceci dit une fois j' ai vu ma marque chez castorama à monpellier, tu as aussi la marque OPIO color dans les alpes maritimes à Opio, il y a aussi les émaux de briard (très beau carreaux mais cher)
pour moi en qualité/prix les espagnols sont très fort, celà fait plus de 13 ans que je travaille avec eux, tape dans un moteur MOSAICO VITREO tu devrai tomber sur des sites et ainsi leur demander leur revendeur en France dans ta région voilà @ + azur
http://www.azurcarrelldecor.com

par Pascal_974
Ven 25 Aoû 2006 à 07:38

briare, briare, vous avez bit briare ?

et les piscines en marbre, c'est un cas rare ? :lol: :lol:

par van rhijn
Ven 25 Aoû 2006 à 10:24

Merci a tous pour ces infos :lol:
A+

par van rhijn
Ven 25 Aoû 2006 à 10:27

Pour Pascal_974,

Pascal, j'ai vu que tu utilise le brome, rajoutes tu autre chose ? antialgues, brome choc etc ? :roll:
Merci

par Pascal_974
Ven 25 Aoû 2006 à 12:13

brome et pH+ car c'est un traitement qui acidifie l'eau.

Sinon en 6 mois ne n'ai rien mis d'autre. 8)

ah si une ou deux chlorations choc pendant la saison des pluies en début d'année (gros orages)

Mais là, bon, ce WE je mets un coup d'anti algues :?

par van rhijn
Ven 25 Aoû 2006 à 12:56

Je met également du Ph +,
Faut'il un anti algues spécial avec du brome ? :roll:
Merci

par Pascal_974
Ven 25 Aoû 2006 à 14:33

pas à ma connaissance. je prends le moins cher. :wink:

et j'ai pas dit sulfate de cuivre ! :lol:

par van rhijn
Ven 25 Aoû 2006 à 14:36

merci Pascal pour ces infos
A+

par marjorie1973
Ven 25 Aoû 2006 à 16:57

Petite astuce intérréssante mais vois ce qu'il en est :
il y a des émaux de verre sur toile filet "VIDREPUR" http://www.vidrepur.us/
ou attacher en point PVC "ONIX" www.onixmosaico.com
d'expérience, car je le regrette amèrement, les vidrepur sont de médiocre qualité et se détachent après la mise en eau, tandis que onix (une copine l'a fait chez elle) tiens solidement et les carreaux ne se barrent pas dans le temps car ils sont soudés entre eux par des points PVC hyper solide.
Voilà pour mes info, le prix de chacun varie entre 13 €et 15 €TTC le m2 et ils existe en grip pour les marches aussi, moi j'en ai mis dans ma plage immergée pour pas que l'on glisse.

par azur carrell decor
Ven 25 Aoû 2006 à 23:14

marjorie1973 a écrit:Petite astuce intérréssante mais vois ce qu'il en est :
il y a des émaux de verre sur toile filet "VIDREPUR" http://www.vidrepur.us/
ou attacher en point PVC "ONIX" www.onixmosaico.com
d'expérience, car je le regrette amèrement, les vidrepur sont de médiocre qualité et se détachent après la mise en eau, tandis que onix (une copine l'a fait chez elle) tiens solidement et les carreaux ne se barrent pas dans le temps car ils sont soudés entre eux par des points PVC hyper solide.
Voilà pour mes info, le prix de chacun varie entre 13 €et 15 €TTC le m2 et ils existe en grip pour les marches aussi, moi j'en ai mis dans ma plage immergée pour pas que l'on glisse.

je vais vous dire ce que je pense de VIDREPUR, c'est un bon carreau, mais l'espacement des joints sur les plaques est considérable comme si il cherchait à gagner des carreaux sur une plaque :twisted: :twisted: :twisted:
les miens sont sensiblement identique mais avec un joint de 1.3mm sur une plaque on en retrouve 13 X 13, chez vidrepur on en trouve 12 X 12 j'ai posé ça un fois j'ai été très déçu du fini.
ensuite pour ce qui est des carreaux reliés entre eu par du PVC c'est une grossière erreur de croire que ça tiendra mieux, c'est entiérement faux.
c'est la qualité de la colle employée qui sert a tenir des carreaux sur un mur et non des points de colle PVC ou un filet comme certains pourrait le croire
moi j'utilise uniquement les plaques sur papier, car à la pose elles sont plus faciles à règler (étirement ou resserement) avec les autres NIETTO!
de plus en 15 ans de pose mosaîque piscine, jamais eu de décollement, jamais.
ceci dit j'utilise une colle blanche spéciale pour la mosaîque et travaille en fin de soirée et la nuit pour éviter soleil, vent, fatigue aussi.
faites moi confiance, mes piscines en sont la preuve vivante.

si tes carreaux se barrent, c'est qu'ils ont été mal posé. POINT A LA LIGNE
@ + azur
http://www.azurcarrelldecor.com[/url]

par marjorie1973
Sam 26 Aoû 2006 à 21:33

La colle qui a été utilisée est la top de top, c'est du weber et broutin "weber col.flex", et je suis d'accord, c'est que le carrelage a été par endroit mal posé, chevauchement intempestif de quelques carreaux, mais malheureusement, je pouvais pas tout vérifier, le piscine me voyait suspiscieuse.
Je pense les recoller au printemps lors que je viderai la piscine, il n'y a que 8 carreaux qui ont sauté.
C'est le même qui a fait chez moi et chez ma copine, et chez elle en point PVC cela n'a pas bronché, pouratnt la pose était aussi plus qu'aléatoire.
Pour avoir vu le produit ONIX c'est vraiment de la bonne qualité. :wink:

par fxlacombe
Ven 28 Aoû 2009 à 13:06

Bonjour Azur Carell Decor,

Tu utilises quoi comme colle pour tes mosaiques? Quel type et marque de joint utilises-tu également?

Merci.

par monoa
Ven 28 Aoû 2009 à 22:55

J'ai posé moi même les mosaiques de verre Ezarri de ma piscine à l'aide de colle Keraflex de chez Mapei.
Pas un carreau n'a sauté !

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 8 invités