Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

piscine vide cet hiver!!!!

par tama10
Lun 14 Aoû 2006 à 10:22

bonjour,
c'est un appel au secours!que je viens faire aujourd'hui car je ne voudrai pas reduire à neant tout le travail de cet été.
j'ai construit un piscine en parpaing de 10*5 mais je m'y suis pris un peu tard.Ce qui fait qu'elle ne sera pas prête pour cet été.
Je viens de finir l'arase et je compte m'attaquer cette semaine à l'enduit que je recouvrirais par la suite avec un liner.
vu que je n'en profiterais pas cet été puis je laisser la piscine vide cet hiver?et terminer au printemps.
Merci à tous

par invite0002
Lun 14 Aoû 2006 à 10:32

tu ne veux pas poser ton liner maintenant pendant que les conditions meteo s'y prête? ensuite tu n'auras qu'a l'hiverner et en profiter directement dès l'année prochaine

par olive47
Lun 14 Aoû 2006 à 10:46

Ma piscine en béton banché va être construite en septembre, pour faire le terrassement avec un terrain sec et pour me laisser le temps ensuite de faire les plages, local mur brise vent etc.Le liner sera posé en mars ou avril.
J'ai posé la question au maçon qui dit que ça ne risque rien.Il pratique souvent comme ça. Mais j'ai aussi qqs doutes.
Je pense qu'avec le puits de décompression qui permet d'évacuer l'eau autour de la piscine on élimine le risque principal qui est que la piscine remonte poussée par l'eau.
Mais j'aimerais bien aussi avoir qqs avis sur la question.

par invite0002
Lun 14 Aoû 2006 à 12:10

tu n'auras pas de problème par contre tu peux avoir des soucis au niveau de l'action du gel sur ta chappe béton (je ne l'invente pas, j'ai eu le cas)

par invite0002
Lun 14 Aoû 2006 à 12:21

elle s'est effritée, ce n'est pas grave mais quand tu dis au maçon de refaire les retouches, ses heures c'est pour ta poire

par gils
Lun 14 Aoû 2006 à 12:42

J'ai construit une piscine de 8 x 4 x 1,45 en parpaing + piliers armés + deux ceintures horizontales.
Le terrain est argileux et j'ai fait un puits de décompression.
Après avoir remblayé avec du gravier j'ai laissé la piscine vide du 15/11 au 15/05 sans aucun problème.

A mon sens, si la dalle est correctement armée et si elle dépasse des murs extérieurs pour le passage de la tuyauterie, le poid des murs + celui du remblai doit largement compenser une éventuelle poussée d'eau sous la dalle (même sans puits de décompression)
Le gravier sur les cotés limite la poussée de la terre.

par gils
Lun 14 Aoû 2006 à 12:46

Si le béton est correctement dosé, il n'y a aucun risque qu'il s'effrite à cause du gel.
J'habite dans le Rhöne, et cet hiver le mercure est descendu très bas (-17°) et la dalle était intacte.

par invite0002
Lun 14 Aoû 2006 à 12:51

en fait ce n'était pas vraiment la dalle mais le mortier de finition

par olive47
Lun 14 Aoû 2006 à 12:54

Après un petit calcul archimédien (et peut être archifaux) en calculant le poids de la piscine vide, il ne faudrait pas que l'eau dépasse la hauteur de 70 cm autour de la piscine. Au dessus la poussée de l'eau serait supérieure au poids du bassin qui deviendrait une barge!

Faut bien s'occuper quand on n'a pas encore à passer l'aspi. dans la piscine. :lol:

par gils
Lun 14 Aoû 2006 à 12:55

Je fais le mortier de finition avec un additif d'accroche et bien dosé.
Aucun problème non plus.

par invite0002
Lun 14 Aoû 2006 à 14:05

content de te retrouver malgré tout :roll:

par invite0002
Lun 14 Aoû 2006 à 15:21

Ecoutes bien, en Suisse pour construire une piscine nous devons constituer un dépôt de permis de construire identique que pour un immeuble de 10 étages, je dois remplir les clauses dictées par le canton pour tout ce qui est evacuation des eaux claires et eaux usées et je ne te dis pas le reste a propos des étiudes d'impact, les consultations d'architectes te d'ingénieurs, je passe plus d'une centaine de piscines par an et c'est a moi que tu veux en remontrer, OK t'as une piscien depuis x années et tant mieux pour toi si tu arrives a nouis sortir des theories de sac à pain.
100% de mes clients sont satisfaits et si je me trompe, j'assume et je l'admets, je prends pas de vacances et travailles 6/ 7 jours pour répondre a mes clients alors tu ferais mieux de la mettre un peu en veilleuse et de respecter ce que dise les autres sinon tu n'as pas ta place ici
et tu peux bien continuer de remplir ta piscine de Javel, changer ton sable tous les quarante ans et j'en passe, tu fais comme tu veux mais viens pas me contredire a chaque fois,
:twisted: :twisted: :twisted:

par invite0002
Lun 14 Aoû 2006 à 15:40

est-ce qu j'ai eu cette prétention?
je ne crois pas , je m'appuie sur des faits qu'ils te plaisent ou non :!:
tu n'as pas remarqué que tu envenimes ce forum a tous les posts ou tu es¨
je préfères maintenant t'ignorer :evil:
et saches qu'en tant que pro. comme tu dis on se remet toujours en question et c'est la base de la progression, tu ferais bien d'en faire .

par invite0002
Lun 14 Aoû 2006 à 15:53

stop, calmons le jeu, ça ne m'intéresse pas de jouer a ça
reprends moi t'en qu tu en a envie je ne veux plus jouer a ce jeu là
alors soit tu es d'accord et on calme le jeu ou soit on continue d'embêter tout le monde avec nos échanges

par invite0002
Lun 14 Aoû 2006 à 16:05

si mes propos sur l'épandage ne t'on pas plu alors je m'en excuses(en suiise ce sont des puits perdus obligatoires dans la mesure du possible) mais en faire tout un tabac pour ça :?

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 8 invités