Page 1 sur 2

question(s) bête(s)

MessagePosté: Sam 12 Aoû 2006 à 15:07
par mag
Tellement bête que j'ai peur de connaitre déjà la réponse, et de me faire un peu incendiée (en même temps, c'est de saison.)
Je me lance.
J'ai vu dans plusieurs documentations que des piscines en kit (waterair) ou en bois (enterrées) pouvaient reposées sur une chape OU une couche de sable stabilisé et aplani.
Chez moi, le sol, c'est du sable, du sable, encore du sable (fin et blanc). La plage sur plusieurs mètres de profondeur. Et il parait qu'il n'y a rien de plus stable que du sable.
Alors, dois-je vraiment faire une chappe béton sous ma piscine?


Autre question:
S'il n'y a pas de chappe béton, ma piscine kit ou bois est alors démontable (en théorie), et donc, non soumise à impots?

:oops:

Je débute moi!

MessagePosté: Sam 12 Aoû 2006 à 16:27
par emmanon
Pour le terrain, je préfère laisser les spécialistes te répondre.
Par contre, pour les taxes, ce n'est pas le fait qu'il y ait une chappe béton ou non qui fait que tu dois payer l'impôt mais le fait qu'elle soit hors sol, semi-enterrée ou enterrée.
Si elle est semi-enterrée, elle est considérée comme une enterrée, donc, non démontable, donc taxée.
Si elle est totalement hors sol, sur dalle ciment (comme la mienne) ou tout ce que tu veux, elle est considérée comme démontable donc, pas de taxes.

MessagePosté: Sam 12 Aoû 2006 à 17:57
par brice69
Et une piscine béton hors sol non démontable :?: :roll: :roll: :roll: :?: :rayban:

MessagePosté: Sam 12 Aoû 2006 à 18:28
par brice69
Djamena,thecnique :?: :?: :?: :?: késaco :?: :?:
C'est le citron,rhum,sucre qui t'a mis dans cet état :?: :lol: :lol: :lol: :rayban:

MessagePosté: Sam 12 Aoû 2006 à 18:39
par brice69
Pour la géauggrafie je me débrouille :!:

Mais pour l'orthographe, par moment, c'est pire que mes gosses sur MSN :!: :!: :rayban:

MessagePosté: Sam 12 Aoû 2006 à 18:41
par jami
Y'a pas de question bête, il n'y a que des réponses idiotes et toute question a le mérite d'être posée alors que pour une réponse, on peut toujours s'abstenir :wink: . . . tout cela pour dire que cela dépend de la taille de ta piscine, de ce que tu envisage autour et pour le côté taxes, + 1 avec Emmanon.
En bref: des détails sur le projet :!: :!:

MessagePosté: Dim 13 Aoû 2006 à 08:15
par brice69
Et pour thecnique on essaie de mettre tout ça dans l'ordre :!: Pour un C.R.S ce doit être facile :!: :lol: :lol: :lol: :!: :rayban:

MessagePosté: Dim 13 Aoû 2006 à 08:41
par brice69
La guerre des chefs :!: Passionnant :!: :roll: :roll: :roll: :!: :rayban:

MessagePosté: Dim 13 Aoû 2006 à 09:44
par Christophe
je ne dirai qu'une chose !

Image


alors arreter de vous prendre la tete les uns les autres ! prenez les choses au second voir au troisieme degrés et cela sera benefique pour tout le monde ! :wink:


c'est con de voir un forum interessant betement gaché par des querelles intestines ! c'est vrai qu'il y a des avis souvents opposés, des betises de dites, mais il y a aussi du bon grace à certains particluiers et aussi quelques pros !

alors si on le buvait ce cocktail à base de rhum hein b*z** ?

MessagePosté: Dim 13 Aoû 2006 à 09:48
par brice69
T'as raison Totof :!:
En plus les querelles intestines, c'est de la m*rde :!: :!: :lol: :lol: :lol: :!: :!:

A la tienne :!: :rayban:

MessagePosté: Dim 13 Aoû 2006 à 12:08
par mag
jami a écrit:En bref: des détails sur le projet :!: :!:


Ben. classique. environ 8*4 enterrée, fond plat, rectangle.
Autour probanlement des dalles ou des pavés (sur le sable c'est tranquille).
Pour la piscine, je cherche. J'ai abandonné la coque. Après, bois, béton, blocs, . Je ne sais pas. C'est un peu selon les devis que je vais avoir. Je veux pas me ruiner, mais quitte à avoir une piscine, je veux qu'elle dure (pour le prix.). Mais comme j'ai vu que certains kits étaient annoncés comme se posant parfois sans dalle, je me posais la question, vu qu'on m'a aussi dit que le sable était tres stable et ne bougeait pas, ne travaillait pas.

Pour les impots, il me semble que si on fait une dalle béton (que ce soit terrasse ou autre ) de plus de . 12 ou 20M², j'sais plus, il me semblait que c'était taxée. Alors en théorie, pourquoi ne pas taxer une hors sol sur dalle?

MessagePosté: Dim 13 Aoû 2006 à 16:33
par emmanon
Parce que ce n'est pas la dalle qu'on taxe mais la piscine et si elle est hors sol, elle est considérée comme démontable.

MessagePosté: Dim 13 Aoû 2006 à 16:51
par brice69
Une piscine est taxée dès l'instant où elle n'est pas démontable :!: :!:
Hors sol ou pas, c'est pareil :!: :!: C'est la réglementation :!: :rayban:

MessagePosté: Dim 13 Aoû 2006 à 17:21
par emmanon
Et c'est quoi une hors sol non démontable ?

MessagePosté: Dim 13 Aoû 2006 à 17:45
par zeoc
emmanon a écrit:Et c'est quoi une hors sol non démontable ?

un ascenseur en panne et plein d'eau ?

MessagePosté: Dim 13 Aoû 2006 à 18:30
par brice69
Par exemple, une waterair posée sur une dalle béton avec plage bois tout autour :!: L'un de mes collègues alsaciens, avait à l'époque suivi les conseils du vendeur de cette société et n'avait pas déclarée la dite piscine démontable :!: Quelques mois plus tard, convocation à la mairie et malgré toutes les explications les plus pointues qu'il a pu donner, on lui a dit que s'il ne voulait pas payer de taxe il fallait tout simplement qu'il la démonte à la fin de chaque saison d'utilisation :!: :!: :!: :roll: :roll: :roll: :!: :!: RESULTAT : taxes comme tout le monde :!: :!:
Deuxième exemple : une piscine béton hors sol d'1 mètre non remblayée sur 2 côtés :!: :!: Même punition :!: :roll: :roll: :roll: :!:

Moralité : Ce n'est pas parce qu'on a décidé de ne pas déclarer sa piscine que c'est ce qu'il faut faire et de plus le conseiller à tout le monde :!: :!:

Après, que l'on essaie de contourner la réglementation, je m'en contrefiche, mais essayez au moins de faire la différence entre votre expérience personnelle et la réalité de la réglementation :!:

Je pense que Pataplouf et qu'un petit nouveau à priori ferré sur les textes officiels, pourront apporter leur contribution :!: :rayban:

MessagePosté: Dim 13 Aoû 2006 à 19:16
par Christophe
la piscine doit etre bougée ou demontée tous les 90 jours sinon elle devient imposable c'est comme l'histoire des caravanes avec ou sans roues !


c'est la loi ! c'est sutpide mais c'est comme ça ! :roll:

MessagePosté: Dim 13 Aoû 2006 à 19:46
par ericpastaga
Christophe a écrit:la piscine doit etre bougée ou demontée tous les 90 jours sinon elle devient imposable c'est comme l'histoire des caravanes avec ou sans roues !


c'est la loi ! c'est sutpide mais c'est comme ça ! :roll:


bah quitte a etre stupide on rajoute des roues a la piscine (celle de l'enrouleur de bache par ex ) et on dit que c'est une caravane et puis au bout de 89 jours on demonte les roues et on le change de coté et ainsi de suite non mais c'est quoi ces lois a pompe a fric :arrow: :arrow: :!: :!: :!:

MessagePosté: Dim 13 Aoû 2006 à 20:00
par brice69
Les lois sont stupides (pas toutes!) on le sait bien :!: :!:

Mais de temps en temps il faut mieux les connaitre afin de ne pas raconter n'importe quoi :!: :!: :rayban: