Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Emplacement sonde de pH

par Jeanzeze
Sam 12 Aoû 2006 à 13:58

Bonjour,

Je suis un peu indecis quant au placement de la sonde pH est-ce avant chauffage ou après. Y-at-il quelqu'un qui a une photo d'une installation de l'ensemble d'une filtration avec electrolyse, chauffage et régulation de pH

Merci d'avance

par azur carrell decor
Sam 12 Aoû 2006 à 16:06

IMPORTANT: tu pose la sonde PH juste après la sortie filtre, et 40cm mini avant la cellule électrolyse, pour l'injection acide, tu l'installe après la cellule le plus loin possible (mini 50 cm)
j'ai pas de photo spécialement pour ça, mais tu peut y aller comme ça.
@+ azur
http://www.azurcarrelldecor.com

par Jeanzeze
Dim 13 Aoû 2006 à 10:58

Merci azur,

Je me doutais de la position de la sonde avnat chauffage pour avoir un pH le plus précis possible mais je suis surpris pour l'emplacement de l'injection acide. Pourquoi la mettre après la cellule d'électrolyse, peut tu m'en dire la raison.

Merci

par azur carrell decor
Dim 13 Aoû 2006 à 14:00

quand j'installe ce type de matèriel effectivement l'injection je l'éloigne un peu , peut être pour protéger la cellule à long therme de remontée d'acide ne sait on jamais?.
en tout les cas jamais avant la cellule @+ azur

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, ChatGPT-User, Claude Ai et 15 invités