Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

projet piscine blocs polystyrene fond hauteur variable

par gilloul
Dim 06 Aoû 2006 à 20:08

j'envisage la construction d'un 10x5 en blocs poly et je cherche des renseignements sur des vendeurs de blocs.pas de kits!

est il possible de faire un fond a profondeur variable style 1.1 sur 3m puis pente sur 2m et 1.8 sur 4m avec ce systeme

je ne trouve des infos que sur des fonds plats.merci d'avance.

par cyrille
Dim 06 Aoû 2006 à 20:47

Pour les piscinistes qui proposent ça (ceux que j'ai vus, en tout cas), ils font tous de la meme facon : fosse en pointe de diamant, qui leur permet d'avoir une hauteur de murs constante. (donc tu as une ceinture de la profondeur du petit bain, tout autour de la fosse)

Si c'est vraiment une fosse à plonger que tu veux, pas sûr que ca te convienne. Y a intérêt a plonger bien droit! (Et d'ailleurs, 1,8m c'est pas énorme, pour plonger?)

par gilloul
Dim 06 Aoû 2006 à 21:04

yes t'as pas tort 180 c'est un peu court ou fond en pente jusqu'a 2 m mais c'est le meme systeme de toute facon apparement on garde une hauteur constante tout le tour et on creuse ce qu'on veut au millieu si j'ai pigé.

qqun connait des adresses de vendeurs de blocs poly juste les blocs sans kits etc. j'ai ce qu'il faut sous la main
merci
gilloul

par brice69
Dim 06 Aoû 2006 à 21:11

1,60 c'est bien suffisant, même pour plonger :!: :!: :rayban:

par Radaxes
Lun 07 Aoû 2006 à 12:54

Les plongeons dans une profondeur insuffisante d'eau sont responsables de beaucoup de tétraplégies. Avis aux amateurs !

Pour plonger avec une bonne sécurité, il paraît qu'il faut au moins 2,20 m de fond. Moyennant quoi il est préférable de savoir nager, mais avec une piscine, c'est souvent mieux.

drunk:) drunk:) drunk:)

par cyrille
Lun 07 Aoû 2006 à 13:05

Radaxes a écrit:Les plongeons dans une profondeur insuffisante d'eau sont responsables de beaucoup de tétraplégies. Avis aux amateurs !

Pour plonger avec une bonne sécurité, il paraît qu'il faut au moins 2,20 m de fond. Moyennant quoi il est préférable de savoir nager, mais avec une piscine, c'est souvent mieux.

Pis moi, faire plonger des gens dans ma piscine, avec un fond en pointe de diamant, j'hésiterais. autant, pour soi-même, on peut se dire qu'on connait la forme et qu'on sait où y faut (pas) sauter, autant pour les autres et les gamins des autres. . .

Ou alors, avec beaucoup de feutre sous le liner.

par Radaxes
Lun 07 Aoû 2006 à 13:19

cyrille a écrit:
Pis moi, faire plonger des gens dans ma piscine, avec un fond en pointe de diamant, j'hésiterais.

Surtout si la pointe de diamant est orientée vers le haut.

:lol: :lol: :lol:

par cyrille
Lun 07 Aoû 2006 à 13:35

Radaxes a écrit:Surtout si la pointe de diamant est orientée vers le haut.

oui, en écrivant ça, il m'était venu une vision dans ce genre, aussi. . . :lol:

Brrr. . .

par cyrille
Lun 07 Aoû 2006 à 14:13

Pas du tout, pas du tout! Simple vision d'anticipation!

Vous verrez, dans quelques années, ça sera à la mode, les pointes de diamant à l'envers! Y a que des avantages, moins à creuser, moins d'eau. . . C'est l'avenir, j'vous dis!

Avec peut-être une petite bonde de sommet pour une meilleure efficacité. . . :wink:

par Radaxes
Lun 07 Aoû 2006 à 14:50

Tu vas voir qu'il va nous inventer la piscine sans eau, pour ceux qui savent pas nager.

Succès commercial assuré en ces temps de pénurie.

par cyrille
Lun 07 Aoû 2006 à 14:53

Comme le législateur, jamais en avance sur son temps, n'aura sans doute pas prévu le cas, ca ne dispensera pas de la clôturer, d'ailleurs.

par cyrille
Lun 07 Aoû 2006 à 19:40

C.R.S. a écrit:CITRON. RHUM . SUCRE CRS QUOI !

Faut faire gaffe, ça tape aussi!

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, GoogleOther et 11 invités