Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Piscine à débordement : technique

par vouz86
Sam 05 Aoû 2006 à 18:20

:D Bjr,

Pour mon projet de piscine en partie hors sol (2 côtés), je me pose la question suivante : ne pourais-je pas , au lieu d'installer des skimmers, effectuer un débordement dans un bac tampon, sur un des cotés hors sol. Est-ce suffisant pour filter l'eau de la piscine ? :?

Dans ce cas, quel organe supplémentaire doit être installé sur le traitement d'eau :?:
J'ai lu que le bac tampon doit faire 10% du volume du bassin, avec une bonde de fond. Est-ce tout ? La pompe dans ce cas marche-t'elle 24/24 ? Pourquoi le liner armé est-il obligatoire ? :shock:

Merci pour vos futures réponses.

par manu16
Dim 06 Aoû 2006 à 09:30

Le débordement n'est rien d'autre qu'un immense skimmer. Il récupére plus rapidement les impuretés de la surface qu'il faut filtrer de toutes façons comme dans une piscine classique. Autrement dit, il n'a aucun rapport avec le traitement de l'eau et ne change rien au temps de filtration. Le seul appareil à prévoir en plus est un clapet anti-retour pour éviter que le bassin principal ne se vide dans le bac tampon.
Je ne vois pas pourquoi le liner armé serait obligatoire. Le bac tampon peut très bien être recouvert d'un liner classique, d'un carrelage ou d'une peinture adaptée.

par vouz86
Dim 06 Aoû 2006 à 11:16

:D
Manu,
Alors là, j'en profite, puisque tu réponds sur ce post :!:
Comment réalises-tu la jonction liner entre la bassin et le bac tampon ?
Peut-on avoir le liner dans la piscine et un bac tampon recouvert de peinture par exemple ? Ca se fait ? :?

par manu16
Lun 07 Aoû 2006 à 12:37

Que le bac tampon soit recouvert d'un liner ou d'une peinture, il suffit de faire déborder le liner de la piscine et de fixer le rail dans le bac tampon avec un recouvrement suffisemment important pour éviter les infiltrations dues aux remous.
Il est aussi possible d'éloigner le débordement de la paroi du bac tampon.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 26 invités