tu parles du red cedar?
c'est pas un cedre, c un cypres
c le bois rouge avec lequel on fait les crayons à papier.
durable, superbe, qui prend une des plus belles couleurs grises.
mais tendre, tres tendre, trop tendre. il est reservé aux bardages de maisons bois, ou aux constructions qui ne risquent pas les chocs ou les charges importantes.
du meme genre ya le yellow cedar.
tous deux cote nord ouest des etats unis et canada, donc prix semblables à l'ipé.
j'avais fait les margelles de ma piscine bois avec du red cedar. beau, mais
en sortant de l'eau, le frottement du maillot humide arrivait a arracher des petites fibres. l'avantage c que ca fait pas d'echardes dures non plus. merci pour mes ))
le cedre je sais pas ce que ca vaut. pourtant il parait qu'il apparait sur le marche de beaux specimens de cedres du liban depuis qques jours
c'est pas un cedre, c un cypres
c le bois rouge avec lequel on fait les crayons à papier.
durable, superbe, qui prend une des plus belles couleurs grises.
mais tendre, tres tendre, trop tendre. il est reservé aux bardages de maisons bois, ou aux constructions qui ne risquent pas les chocs ou les charges importantes.
du meme genre ya le yellow cedar.
tous deux cote nord ouest des etats unis et canada, donc prix semblables à l'ipé.
j'avais fait les margelles de ma piscine bois avec du red cedar. beau, mais
en sortant de l'eau, le frottement du maillot humide arrivait a arracher des petites fibres. l'avantage c que ca fait pas d'echardes dures non plus. merci pour mes ))

le cedre je sais pas ce que ca vaut. pourtant il parait qu'il apparait sur le marche de beaux specimens de cedres du liban depuis qques jours