Bonjour,
Le moteur bi-vitesse de mon groupe F15 datant de 10 ans vient de me lacher. Je pense qu'il a séjourné momentanément (quelques heures) dans l'eau vu les traces que j'ai décelé.
Je ne connais pas les causes de la présence d'eau dans le bloc, ce n'est pas le problème pour l'instant mais je pense que c'est un des défauts du système desjoyaux.
Bon, suite à ce problème, le 30mA du coffret électrique a fonctionné, et il m'est impossible de redémarrer la pompe sans faire disjoncter le 30mA.
Je pense qu'il y a un défaut d'isolement, j'ai démonté le moteur pour avoir accès au stator et le mettre dans le four pendant quelques heures à 65°C histoire de le sécher (cela m'était déjà arriver et ça avait marché) mais cette fois le défaut persiste.
J'ai fait un test de démarrage en alimentant le moteur sans passer par le 30mA , il a démarré mais a "fumé" immédiatement , j'ai stoppé illico.
Questions :
1/ y a t il encore quelque chose à tente sur le moteur (c'est un leroy somer LS90P)
2/ est il interressant de tenter de le refaire bobiner (j'ai vu que certain l'ont déhjà fait), chez qui ? desjoyaux ? qul est le prix approximatif ?
3/ votre avis sur un moteur de remplacement, Desjoyaux me propose l'équivalent à 3200 Euros, je pense que c'est plus qu'excessif, avez vous déjà rencontré cette problématique ?
pour l'instant sur le net j'ai du mal àtrouver la motopompe équivalente car il faut bien que les raccords hydrauliques suivent !
Pour le reboninage, je vais me renseigner sur le prix mais j'ai bien peur que les délais explosent, avec une eau à 29°C c'est pas évident.
Pour l'échange standard, desjoyaux en propose un à 1200 euros (2500euros pompe neuve, les prix ne sont apparemment pas les mêmes d'une boutique à l'autre, je me chargerai d'un courrier à la maison mère pour avoir des explications une fois que j'aurai règlé mon urgence ).
il me reste à vérifier les conditions de garantie de l'échange standard
Bon, l'éventuelle réparation s'averait compliquée, car il faut faire un devis de la panne, puis en fonction de ce qui est découvert il sera demandé un devis pour le rebobinage si ça vient de cela, aucun pris n'a pu m'être indiqué même approximatif, sachant qu'il fallait compter les devis, les heures de l'électricien , du rebobinage , plus les délais pendant le mois d'aout, c'est une bi vitesse donc c'et plus cher etc, etc .
le planning des congés compliquant la sauce, j'ai opté pour l'échange standard, l'addition est plutot salée, ce n'est toujours pas passé.
en fait il s'agit d'une moto-pompe neuve, la seule condition était que je ramène le vieux (au fait quand je parle d'échange standard c'est l'ensemble moto-pompe). Il y a une garantie de 2 ans.
pour l'instant sur le net j'ai du mal àtrouver la motopompe équivalente car il faut bien que les raccords hydrauliques suivent !
Pour le reboninage, je vais me renseigner sur le prix mais j'ai bien peur que les délais explosent, avec une eau à 29°C c'est pas évident.
Pour l'échange standard, desjoyaux en propose un à 1200 euros (2500euros pompe neuve, les prix ne sont apparemment pas les mêmes d'une boutique à l'autre, je me chargerai d'un courrier à la maison mère pour avoir des explications une fois que j'aurai règlé mon urgence ). il me reste à vérifier les conditions de garantie de l'échange standard
à suivre .
bonjour
je pense que s'est intéressant d'écrire à la maison mère car j'ai le même problème avec les sacs de filtrations 20 € plus chère d'une succursale à l'autre!