Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Plage : mélange dalles x Bois

par Paladin64
Mer 02 Aoû 2006 à 22:03

Bonsoir,

On doit couler la chape tout autour de la piscine, demain, pour la plage à venir en dalles 40X40.
Et je veux aménager un coin de la plage en ''bois" comme sur la photo ci-dessous.
Image

Dois-je faire la chape de même niveau partout ?
Ou alors faire la chape un peu plus profond à l'endroit "coin bois" ( pour les lambourdes/etc ) ?

Ce serait sympa de répondre rapidement ,svp.Image

par Paladin64
Jeu 03 Aoû 2006 à 00:14

Sinon, si je fais la chape partout de même niveau, est-ce qu'il reste
la possibilté de clipser des caillebotis bois comme celui-ci.
Image.

Merci bien,

par Edouard88
Jeu 03 Aoû 2006 à 00:20

Les dalles font 4cms d'épaisseur je crois. Les caillebotis que tu montre sont posés sur des plots, est-ce que 4cms vont suffir :?:

par Paladin64
Jeu 03 Aoû 2006 à 06:15

Ok, Edouard.
Pour les autres : Allez ! Hop, hop, hop ... par ici les réponses !!! Image

par Brickbroc
Jeu 03 Aoû 2006 à 07:41

ben pour moi le top du top, c'est tout au meme niveau.
Donc suffit de calculer les epaisseurs de tous les revetements : caillebotis+plots ou bois+lambourdes, dalle laissee brute ou carrelée ou je ne sais quoi.
Si dalle laissee brute (bof), faut dans ce cas bien sur couler moins epais a l'endroit du bois.
Pour la chape, vu que la dalle semble faite, idem, faut tout calculer en fonction de la hauteur bois et la hauteur dalles et faire des niveaux differents.
Sinon on accepte des niveaux differents, mais alors a l'oeil pas top, mais pire, attention aux orteils ! aie!aie!
Modifié en dernier par Brickbroc le Jeu 03 Aoû 2006 à 09:02, modifié 1 fois.

par jemba
Jeu 03 Aoû 2006 à 08:21

ben oui, brickbroc, avec un minimum de bon sens. c'est simple.
Attention palladin, prévois une pente pour la dalle en dessous du bois. :rayban:

par Brickbroc
Jeu 03 Aoû 2006 à 09:00

une pente ou evacuation, si les terres autour doivent etre plus hautes.
J'ai le cas chez un voisin, des terres plus hautes (petite butes) tout autour.
Resultat, apres gros orage, la terrasse se remplit ! monte au dessus des margelles et part dans la piscine avec bien sur la terre ravinée sur les butes !
Donc dans ce cas, prevoir une vraie evacuation qui part au puisard ou pluvial, les memes que pour les gouttieres.

par Paladin64
Dim 13 Aoû 2006 à 18:40

Désolé de pas avoir répondu plus tot mais mon unité centrale vient de lachée ( Je réponds de chez un ami là).
Aussi, merci pour vos contributions; je vais tacher d'en faire bon usage pour le "coin bois".
Au fait, je précise que c'est la dalle que j'ai posé, la chape sera pour plus tard.
Et je joins quelques photos pour se faire une idée de l'état d'avancement des travaux.
Image Image

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 11 invités