Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

GROSSE fuite au niveau des pièces à sceller, HELP !

par géraldine
Sam 29 Juil 2006 à 10:21

Bonjour !
ma piscine (8x4 en béton, +couche de gris et silico marbreux) fuit beaucoup (1cm par jour), l'eau s'est arrêtée sous les buses et les spots.
on a essayé le silicate de soude versé dans l'eau sans succès :cry:

on nous conseille de gratter le tour des pièces et de mettre du silicone CC2000, on m'a aussi parlé de silicone MS polymère (Wurth) ou de résine bicomposante. qqun en a-t-il testé un qui fonctionne (sachant qu'à priori la fuite est due au scellement mal fait) ?

tous vos conseils seront les bienvenus ! :wink:

par Bertrand
Lun 31 Juil 2006 à 21:03

Salut Géraldine,
D'abord, 1cm = pas beaucoup si il y a du baigneur voir du "bombeur" dans ton bassin !. De quelle région es-tu ? as-tu une bâche sur le bassin la nuit ?
A mon humble avis tu n'en sais pas assez sur ton éventuelle fuite pour pouvoir entamer une quelconque réparation!
Commence par scotcher un double décimètre dans un coin qui te permettra de mesurer précisément les pertes /24h, jour/nuit, avec/sans filtration. bouchonne les buses concernées une à une pour voir si le pb n'est pas sur une canalisation, inspecte le spot et son presse étoupe, et après tu nous en reparle !
Bon courage

par bernard46
Mer 02 Aoû 2006 à 14:23

Si le niveau se stabilise sous les buses, c'est bien une fuite. Le CC 2000 est très bien. :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 18 invités