Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Outils pour monter un kit Piscine 4x8 type Cap Blue ?

par arno24
Jeu 27 Juil 2006 à 15:52

Bonjour,

Je vais bientôt me porter acquéreur d'un kit piscine 8x4 double fond plat 115/143 (très vraissemblablement chez Cap Blue, 7680€ livrée avec l'escalier) et je vais peut être m'essayer au montage pour faire de substantielles économies.
Le problème est que je suis à peine un bricoleur du dimanche. d'où queqlques questions sans doute stupides.:

1) Est-il possible de monter celà pour quelqu'un comme moi (je précise que je serai aidé par mon beau-père, beaucoup plus bricoleur que moi) ? Et si oui, combien de temps faut-il compter ?

2) Quels outils sont indispensables pour monter le kit ?

Merci d'avance pour vos réponses.
@+

Arno

par turboded
Jeu 27 Juil 2006 à 16:47

Salut, moi je viens de monter ma Cap'Blue tout seul et il m'a fallut 1 mois tout compris en sachant que je ne bossait pas tous les jours dedans et en sortant du boulot. Pour les outils il ne te faut pas grand chose: un perfo avec une meche de 10, un niveau, regle, clé de 10 etc. pas beaucoup d'outillage et simple à monter.
Bon courage

par arno24
Jeu 27 Juil 2006 à 20:53

Merci beaucoup pour ta réponse très claire.

par mariusced
Ven 28 Juil 2006 à 08:33

avez vous negocié le prix par rapport au prix catalogue ?
le systeme de filtration parait solide ?
le liner facile à poser ?
je vais surement conclure pour une 6x3 double fond .
peut etre assez dur de betonner le double fond pour la dalle ?
merci !

par alain62
Ven 28 Juil 2006 à 09:37

depuis le début du terrassement au premier plouf, 4,5 mois. D'accord avec turboded pour les outils avec une clé de 17 et un gros marteau en plus. Mon fils de 8 ans s'est amusé à taper sur les vis et à les boulonner.
Bon courage

par turboded
Ven 28 Juil 2006 à 10:43

pour repondre à mariusced, le prix est à voir avec un commercial, ils te proposeront des bons tarifs, pour la filtration je suis pleinement satisfait à ce jour car tres bonne et puissante, facile d'entretient super quoi et pour la pose du liner , il se pose sans aspirateur car structure non etanche, moi j'ai vu les techniciens le poser c'est assez simple.
Pour ce qui est de la dallez je ne peux pas te repondre car moi j'ai fait un fond plat.
Je suis à ton service si tu as d'autres questions.

par remy_67
Ven 28 Juil 2006 à 12:21

Salut,
j'ai mis deux jours tout seul pour monter la structure plus une demi journée à deux pour mettre les plaques en béton.
Ensuite, une journée pour la mise en place de l'escalier balnéo avec la construction du local technique ce celui-ci.
C'est vraiment facile à monter, avec un minimum d'outillage.
Pour le montage de la structure, il faut une bonne perceuse à précision, deux clefs de 10, une clef de 17, un marteau, une règle, une équerre et un niveau à bulle.
Pour la pose du liner et du montage du local technique, j'ai fait appel à Cap Blue. Ils ont fait tout le travail en une journée à deux personne.
Après il restera le remblayage et le ceinturage béton.
Bien faire attention au remblayage, bien tasser la terre par couche de 20cm ou remblayer avec du gravier.
A+
Remy

par arno24
Ven 28 Juil 2006 à 12:51

Merci à tous pour vos réponses.

@Rémy: quel est le forfait pour la pose du liner + local technique par Cap Blue, svp ?
Sinon, toujours content de votre piscine ?

par turboded
Ven 28 Juil 2006 à 12:52

forfait pose local technique + liner = 900 euros

par arno24
Ven 28 Juil 2006 à 14:03

Réponse en 1 minute !
Merci et bravo Turboded.

par remy_67
Ven 28 Juil 2006 à 19:56

Effectivement 850 ou 900€ pour la pose.

par mariusced
Ven 28 Juil 2006 à 21:18

turboded allez allez vide ton sac tu dois bien connaitre,un petit rabais par rapport au prix catalogue ?

par turboded
Sam 29 Juil 2006 à 08:27

Non désolé je n'ai pas eu de rabais. :(

par pascal 1d
Lun 07 Aoû 2006 à 11:47

assez facile a installer j'ai mis 10 jours tout seul sauf pour les dalles ou ma femme m'a aidee sinon prevoir une bonne perceuse voir une tres bonne et de bons foret bien suivre les indiquations de la notice et tout ira pour le mieux

liner

par pascal 1d
Lun 07 Aoû 2006 à 11:51

pour ma part j'ai pose le liner avec ma femme
par tres dur etre meticuleu
pour ma part l'aspirateur n'a servi a rien comme pour d'autres par contre il faut bien suivre la progression de l'eau et effacer les plis a mesure surtout au niveau de l'escalier

par mariusced
Sam 12 Aoû 2006 à 12:10

des petites photos?

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Googlebot2.1 et 8 invités