Un caillou assez pointu est présent entre la paroi de ma piscine en bois et le liner à environ 50 cm de profondeur.
Est t-il possible de décrocher le liner sur une longueur restreinte pour aller chercher le caillou avec la main ? La pression de l'eau n'est-elle pas trop forte pour laisser passer un bras ? Le liner ne risque t-il pas de rester déformé ? Et, enfin, sera t-il facile de le raccrocher ?
votre liner risque de se percer. Le plus simple est de vider car la pression de l'eau va vous empêcher de passer et vous risquez ensuite d'avoir de vilains plis.
Après avoir démonté les deux ou trois margelles qui couvrent la baguette de fixation du liner, je me suis vite rendu compte que soulever cette baguette allait être difficile et pas sans risque de la tordre. Donc j'ai abandonné l'idée de décrocher le liner. Par contre j'ai pu passer une tige par un espace entre deux sections de la paroi (elles sont verticales sur ce modèle) et atteindre le caillou qui était à 50 cm de la surface et l'ai ensuite fait remonter avec le doigt en lui faisant emprunter le couloir formé par la tige. Opération délicate, mais efficace et sans bavure.