Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Bloc polystyrènes ???

par Pastashoot
Lun 24 Juil 2006 à 17:47

Bonjour :)

Depuis que j'ai découvert ce forum j'en profite un max et je recueille plein d'infos, qui me seront fort utiles pour mon projet.

J'avais abandonné l'idée d'acheter une piscine bois en grande surface, ça, c'est fait !

Parti pour acheter une Gardipool, maintenant j'hésite énormément avec un kit polystyrène, d'Irrijardin (sont très bien chez nous) ou Zyke, ou Cash piscine (comme a dit "l'autre", le nom me fait un peur).

Pour avancer dans me réflexion, voici mes questions :

Y-at'il des problèmes constatés de rigidité des blocs aux coups ?

Est-ce que la filtration hors-bord proposée par Irrijardin (maxo) est performante et fiable ? Est-ce mieux qu'une filtration à sable ?

Si quelqu'un a déjà effectué le montage de ce type de piscine, à quoi je dois faire attention ? Des trucs, des astuces, des bides ?

Je pose beaucoup de questions, vous apprendrez à me connaitre au fur et à mesure.

C'est un artisan maçon qui me ferait le radier au fond avec drainage et en laissant les fers en attente. Le reste, ce serait moi.

D'avance merci et bonnes baignades !

:lol:

par bc327
Mar 25 Juil 2006 à 12:03

Il y aussi piscineweb.com qui propose le principe des blocs en polystyrène à bon prix

par Jacky44
Mar 25 Juil 2006 à 15:01

Bonjour,

Vous pouvez y aller sans problèmes, nous nous construisons nos piscines avec depuis déjà plusieurs années et aucun problème.

Nos clients kits se régalent avec ce principe car pas d'enduits à faire, facilité de mise en place. De plus l'isolation thermique du polystyrène est appréciable.

Je ne sais pas dans quel secteur vous etes, nous sommes indépendant (dans le 44) mais faisons parti du réseau hydrosud, il y en a peut etre un près de chez vous. Vous pouvez aller voir le catalogue sur internet!

Bonne recherche!

C'est rassurant...

par Pastashoot
Mar 25 Juil 2006 à 20:30

Merci pour vos réponses.

Malheureusement, il n'y a pas de magasin Hydrosud à proximité.

J'hésite à commander le kit sur internet.

Pour avoir été en contact avec eux et très satisfaits de leurs conseils, je pense que je contacterai Irrijardin dans notre secteur.

Jeudi un ami terrassier vient pour évaluer le travail à réaliser au niveau du terrassement.

Je vais essayer de faire ça "dans les règles de l'art" en faisant un empierrage, drainage, radier etc.

Faut-il protéger la face extérieure des blocs polystyrènes ? Par exemple du film polyane ou pvc pour l'isoler de la terre ?

Bonne soirée à tous.

blocs polystyrène

par Jacky44
Mer 26 Juil 2006 à 07:28

Ne pas remblayer avec de la terre mais avec du gravier qui est
incompressible donc pas de problème de tassement Nous remblayons
avec du 6/10 certes plus cher mais le pas cher est toujours trop cher.

Quant aux blocs une densité de 25 kg/m3 est un minimum
N'oubliez pas le puits de décompression

Bon courage

par Brickbroc
Mer 26 Juil 2006 à 10:53

Chez moi, feuille PVC transparente sur les murs, cote interieur et exterieur.
C'est avec des blocs Blokit System.
Pour irrijardin, j'ai lu dans la depeche il y apeu que des clients etaient en procedure avec eux pour une qualite de produit defectueuse (je pense que c'etait plus un lot que le produit lui meme, mais bon, se renseigner quand meme). L'article doit etre retrouvable sur le site, mais payant maintenant.

par splatch!
Dim 30 Juil 2006 à 14:13

J'ai acheté des blocs qui étaient annoncés avec une densité de 28 kg/m3.

A l'arrivée, je mesure/calcule les volumes pour avoir une estimation précise du volume de béton nécessaire. Et là, la calculette crache son verdict : à peine plus de 25 kg/m3!
Cherchez l'erreur. . .

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 2 invités